- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Royal Air Maroc (RAM) : oubliée dans l’avion, une passagère handicapée rate son vol d’escale
Royal Air Maroc (RAM) : oubliée dans l’avion, une passagère handicapée rate son vol d’escale
Malgré ses efforts colossaux en matière de positionnement en Afrique et ailleurs, la compagnie aérienne marocaine, Royal Air Maroc (RAM), fait toujours des mécontents parmi ses passagers. Cette fois-ci, c’est une passagère en situation de handicap qui en était la victime.
D’habitude, ce que l’on reproche le plus à la compagnie, c’est sa gestion des bagages. De nombreux voyageurs témoignent, en effet, avoir perdu leurs bagages à l’issue de leurs voyages avec la RAM. De plus, l’assistance fournie par la compagnie n’est jamais à la hauteur des attentes des voyageurs.
« La RAM a oublié ma tante dans l’avion à Casablanca »
Mais cette fois-ci, la compagnie n’a pas oublié le bagage d’un passager, mais le passager lui-même. Et ce n’est pas n’importe quel passager, puisqu’il s’agit d’une voyageuse qui est en assistance handicap sur le vol.
Dans un témoignage partagé, dimanche 29 octobre, sur le réseau X, une internaute a raconté la mésaventure qu’a vécue sa tente lors de son voyage au départ de l’aéroport de Lyon, en France, vers Conakry, en Guinée, avec une escale à l’aéroport de Casablanca, au Maroc.
« Ma tante a voyagé avec la Royal Air Maroc de Lyon à Casablanca et devait ensuite se rendre à Conakry. Elle était en assistance handicap », peut-on lire dans le tweet. Mais après l’escale dans l’aéroport marocain, la compagnie a oublié de débarquer cette passagère sur le vol qui venait d’atterrir de l’aéroport de Lyon.
Ayant besoin d’une assistance pour descendre de l’avion, cette malheureuse passagère n’a pas pu se débrouiller pour débarquer. Elle a donc raté son vol qui devait la ramener à l’aéroport de Conakry, comme c’était prévu.
Ma tante a voyagé avec @RAM_Maroc de Lyon : @lyonaeroports pour aller à Conakry aujourd’hui.
Elle était en assistance handicap de Lyon/Casa – Casa/Conakry, la compagnie a oubliée ma tante dans l’avion à Casa.
De ce fait, l’avion Casablanca / Conakry est parti sans elle.— F A T S W N ???? (@fatswn__) October 30, 2023
« Ils l’ont foutue dans un vieux refuge, où il n’y avait même pas d’électricité »
« La compagnie a oublié ma tante dans l’avion à Casa. De ce fait, l’avion Casablanca – Conakry est parti sans elle », a précisé l’internaute qui a rapporté l’incident.
Suite à ce malencontreux incident, la prise en charge fournie par la RAM était loin d’être celle espérée par la passagère. « Ils l’ont foutue dans un vieux refuge, où il n’y avait même pas d’électricité, jusqu’au prochain vol », dénonce l’intervenante.
Le vol suivant vers Conakry était prévu le lendemain, soit le lundi 30 octobre. La passagère a donc dû passer la nuit à l’aéroport de Casablanca dans ces conditions déplorables.
« Je suis encore sous le choc ! Ils l’ont oubliée dans l’avion. Comment peut-on oublier une personne déclarée depuis l’aéroport de départ en assistance ? J’ai grave la rage », dénonce, en colère, la nièce de la passagère.
Le comble ? C’était le premier vol de cette voyageuse avec la compagnie et elle ne voulait pas à la base voyager avec la RAM. C’était un voyage programmé à la dernière minute. Le temps lui a finalement donné raison et ce sera sans doute son dernier vol avec la RAM.
SUR LE MÊME SUJET :
Un vol Paris – Marrakech presque vide : les touristes désertent le Maroc (vidéo)
Voyage au Maroc : le calvaire des passagers d’un vol Emirates dérouté en Espagne