1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Royal Air Maroc refuse d’embarquer des passagers algériens aux USA
Compagnies Aériennes

Royal Air Maroc refuse d’embarquer des passagers algériens aux USA

La Royal Air Maroc a interdit l’embarquement à des citoyens algériens sur son vol depuis les États-Unis. L’affirmation émane du député de l’émigration Noreddine Belmeddah qui a dénoncé, ce jeudi 21 janvier, l’attitude de la compagnie aérienne marocaine.

Les passagers algériens, résidents aux États-Unis, devaient effectuer le voyage vers Paris via une escale à Casablanca, a précisé le parlementaire algérien.

Les motifs avancés par la Royal Air Maroc

Selon Noreddine Belmeddah, Royal Air Maroc a expliqué à ses passagers algériens qu’ils n’avaient pas le droit de voyager vers la France parce qu’ils ne sont pas détenteur d’un visa pour entrer en territoire français.

Articles en Relation

L’un des passagers est détenteur d’un visa et d’une carte de résidence aux États-Unis tandis que l’autre possède un passeport américain, selon Noredinne Belmeddah. Une décision incompréhensible d’autant plus que la compagnie marocaine a vendu des billets pour ces deux passagers.

Le parlementaire conseille aux Algériens qui souhaitent faire le voyage vers la France puis entrer en Algérie dans les vols Air Algérie programmés depuis Paris Orly et Roissy Charles de Gaulle qu’ils doivent acheter des billets directement vers Paris et ne pas passer par des escales au risque de connaître la même mésaventure que les passagers de la RAM.

[Source : Facebook]

Un troisième vol Air Algérie depuis Paris

La compagnie nationale Air Algérie a ajouté un troisième vol depuis Paris sur son programme. Le vol est opéré depuis aujourd’hui à partir de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle.

Selon nos informations, cette desserte a été ajoutée au programme pour les citoyens des autres pays ainsi que ceux résidents dans les autres villes françaises notamment après la suspension d’une grande partie des vols de rapatriement.

Le vol AH 1001 est programmé quotidiennement pour un départ à 14 h 40, jusqu’à la fin du programme de rapatriement prévu le 31 janvier.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus