1. Accueil
  2. Actualités
  3. Royal Air Maroc supprime 15 destinations de son programme international
Actualités

Royal Air Maroc supprime 15 destinations de son programme international

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de supprimer 15 destinations internationales de son programme pour la saison hivernale.

La Royal Air Maroc fait face à une crise financière qui l’a contrainte à se séparer de plusieurs employés. La compagnie prévoit aussi de réduire sa flotte. Royal Air Maroc va aussi devoir suspendre plusieurs lignes pour la saison hivernale, rapporte le média marocain Bladi, ce mercredi 16 septembre.

Les 15 destinations qui ne vont plus être desservies par la Royal Air Maroc sont : Miami, Boston, Sao Paulo, Rio de Janeiro, Doha, Athènes, Vienne, Munich, Zurich, Gibraltar, Manchester, Ndjamena, Lagos, Beyrouth et Amman.

D’après le management de la compagnie aérienne marocaine, la suspension des vols vers 15 destinations est dû au prolongement, jusqu’au 10 octobre 2020, de l’état d’urgence décidé par les autorités marocaines pour lutter contre le coronavirus.

Pour rappel, le Maroc a décidé d’ouvrir ses frontières le 6 septembre, pour tous les étrangers qui ont une réservation d’hôtel ou bien une invitation d’une entreprise marocaine. Ces touristes étrangers devront bien sûr présenter un test PCR négatif au coronavirus, avant d’embarquer pour le Maroc.

La Royal Air Maroc en grande difficulté

Les problèmes financiers engendrés par la pandémie de coronavirus n’ont pas épargné la Royal Air Maroc, qui a décidé de licencier 65 pilotes. L’Association marocaine des pilotes de ligne menace de faire grève, mais le PDG de la RAM ne semble pas inquiété par ces menaces. Il a d’ailleurs invité les pilotes à faire une proposition de baisse de salaire, afin d’éviter le licenciement de 102 autres pilotes.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus