1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Royal Air Maroc : temps d’attente réduit pour les bagages à l’aéroport de Casablanca
Compagnies Aériennes

Royal Air Maroc : temps d’attente réduit pour les bagages à l’aéroport de Casablanca

Royal Air Maroc : temps d’attente réduit pour les bagages à l’aéroport de Casablanca

Un avion Royal Air Maroc / Photo par Markus Mainka / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

De nombreux touristes étrangers ont comme destination de voyage préférée le Maroc. Mais beaucoup d’entre eux appréhendent la longue attente au niveau des aéroports du pays pour récupérer leurs bagages et redoutent le risque de les perdre. 

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est régulièrement critiquée sur cet aspect. Les temps d’attente pour les bagages est long et les pertes de valises nombreuses. 

La direction de l’aéroport international de Casablanca, le plus grand aéroport du pays, amorce une transformation profonde afin de répondre à la problématique concernant les bagages, rapporte le média marocain Le360.

Aéroport de Casablanca : de nouveaux équipements pour réduire le temps de traitement des bagages

C’est L’Office national des aéroports (ONDA) qui a annoncé que l’aéroport de Casablanca a investi dans la réalisation d’une nouvelle zone de traitement des bagages des vols en transit. S’étendant sur une superficie de 3.000 m3, cette zone est dotée d’un système de dernière génération, souligne la même source.

Cette chaîne de traitement de bagages est en effet équipée de deux lignes de convoyeurs automatiques avec des dispositifs de détection automatique des explosifs (EDS) qui traitent jusqu’à 1.500 bagages par heure.

Grâce à ce système, les bagages sécurisés sont directement dirigés vers des carrousels de chargement Pour les bagages suspects, ils sont quant à eux amenés à passer sous des scanners à rayons X.

En plus d’améliorer la sécurité au niveau de l’aéroport, ce nouveau système permet de diminuer sensiblement le temps d’attente des voyageurs.

Livraison de bagages à l’arrivée : 7 nouveaux tapis de dernière génération

En ce qui concerne la zone de livraison de bagages à l’arrivée, l’ONDA indique que sept de ses dix tapis roulants ont été remplacés par des équipements flambants neufs et de dernière génération, ce qui accélère l’efficacité et réduit considérablement les délais d’attente.

Toute la salle de livraison de bagages à l’arrivée bénéficie d’un projet de rénovation complète, rapporte le média marocain L’Observateur. Cette nouveauté vise à garantir aux passagers plus de confort et moins d’attente.

La transformation de l’aéroport de Casablanca traduit une volonté de l’ONDA de placer la fluidité du transit, l’expérience voyage, et la rapidité des services, en haut de ses priorités. Une priorité d’autant plus pressante vu que le Maroc s’apprête à accueillir la coupe du monde, conjointement avec l’Espagne et le Portugal.

Pour rappel, la problématique des bagages a suscité le mécontentement de plusieurs voyageurs au départ et à destination du Maroc, notamment ceux de la compagnie aérienne Royal Air Maroc qui est visée par plusieurs plaintes liées à la perte et la détérioration des bagages.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus