1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Royal Air Maroc : un problème de moteur contraint un Boeing 737 à atterrir en urgence
Compagnies Aériennes

Royal Air Maroc : un problème de moteur contraint un Boeing 737 à atterrir en urgence

Royal Air Maroc : un problème de moteur contraint un Boeing 737 à atterrir en urgence

Un avion Royal Air Maroc / Par Matteo Ceruti - stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

Un avion de la compagnie aérienne marocaine, Royal Air Maroc (RAM), a été contraint d’effectuer un atterrissage d’urgence ce vendredi 13 septembre à l’aéroport de Marrakech. La raison serait liée à un problème de moteur.

Les voyages par avion sont devenus une expérience banale, voire une routine. Mais dans de rares cas, des incidents plus ou moins graves peuvent survenir dans les airs. Une panne de moteur est sans doute l’expérience la plus stressante pour les passagers.

L’équipage d’un Boeing 737 de RAM a fait demi-tour à cause d’une panne de moteur

Heureusement, les pilotes peuvent continuer à voler avec un seul moteur, du moins pour une certaine distance, largement suffisante pour atteindre l’aéroport le plus proche afin de sécuriser les passagers et l’équipage, en atterrissant en urgence.

  • Ce vendredi 13 septembre, un Boeing 737 de la Royal Air Maroc, assurant le vol AT586 au départ de l’aéroport de Casablanca vers Abuja, capitale du Nigeria, a fait demi-tour et a atterri en urgence à l’aéroport de Marrakech. La poisse du vendredi 13 semble avoir dit son mot sur ce vol de la RAM.
  • Selon des médias marocains, dont le site spécialisé Moroccan Aviation, l’équipage a décidé de faire demi-tour à cause d’une panne détectée dans l’un des moteurs de l’avion. Les pilotes ont constaté qu’il n’était pas possible de poursuivre le vol jusqu’au Nigéria.
  • Sur le site de suivi de vol Flighr Aware, on peut voir que l’appareil a commencé à faire demi-tour avant de quitter le territoire marocain. À son retour, l’avion a fait une boucle dans le ciel, non loin de l’aéroport de Marrakech, avant de se poser en urgence.

Les passagers se disent abandonnés par la Royal Air Maroc

Après l’atterrissage en sécurité du Boeing 737, les voyageurs n’ont pas reçu une prise en charge adéquate, rapporte ce samedi 14 septembre le site d’information Bladi, citant des témoignages de passagers.

  • Ils étaient, en effet, contraints d’attendre plus de deux heures sans que la compagnie aérienne marocaine ne leur propose l’assistance nécessaire dans ce genre d’incidents. Pis encore, la Royal Air Maroc n’a pas organisé un vol de remplacement dans l’immédiat.
  • De plus, les passagers du vol Casablanca – Abuja n’ont pas été transférés dans des hôtels. « Ils ont dû patienter jusqu’à 13 heures pour obtenir des informations sur la suite de leur voyage », précise encore le média.

SUR LE MÊME SUJET :

EasyJet : atterrissage d’urgence sous escorte d’un A320 en France

EasyJet : le pilote déclare une urgence 6 minutes après le décollage

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus