1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Royal Air Maroc : un passager ivre sème la pagaille
Compagnies Aériennes

Royal Air Maroc : un passager ivre sème la pagaille

Un avion de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a failli faire un atterrissage d’urgence à Madrid, vendredi 29 juillet. La raison ? Un passager ivre a suscité une pagaille en plein vol.

Durant la soirée du vendredi 29 juillet, un avion de Royal Air Maroc a quitté l’aéroport de Düsseldorf, une ville située à l’ouest de l’Allemagne, pour se rendre à l’aéroport de Nador-Al Aroui au Maroc.

En plein vol, un passager ivre s’est embrouillé avec un autre passager avant qu’une bagarre n’éclate entre eux, rapporte ce dimanche 31 juillet le site marocain « aabbir.com ». La mêlée s’est ensuite étendue vers d’autres passagers, ce qui a créé une pagaille à bord de l’avion.

RAM : un passager ivre suscite une énorme cohue dans l’avion

Selon des sources citées par le même média, il s’agit d’un ressortissant de nationalité hollandaise qui voyageait en compagnie de son frère, alors qu’il était en état d’ébriété après avoir ingurgité une certaine « quantité de vodka ».

Une altercation verbale a eu lieu entre ce passager et un autre voyageur à bord de l’avion de la RAM. Très vite, l’altercation dégénère donnant lieu à une situation de frénésie à bord de l’avion. L’équipage a failli faire un détour d’urgence dans un aéroport de la capitale espagnole, Madrid.

Après plus d’une heure de vol, la violence de ce passager s’est accentuée. Il s’en est même pris à un autre passager en proférant toutes sortes d’insultes à son égard. Ce dernier a sagement ignoré les propos obscènes de son agresseur, précise la même source.

RAM : un steward d’origine algérienne a pu contenir la situation

Cette situation a duré pendant tout le vol. La pagaille s’est propagée dans tout l’avion et a créé une atmosphère de tension et de peur parmi les familles voyageant vers le Maroc. L’équipage de cabine a tenté, tant bien que mal, de maîtriser la situation.

L’intervention d’un steward expérimenté de la compagnie aérienne marocaine, qui est d’origine algérienne, selon les sources citées par Aabbir, a évité un désastre. D’ailleurs, cela a même dissuadé le commandant de bord de l’avion d’effectuer l’atterrissage d’urgence à l’aéroport de Madrid.

Le steward en question est, en effet, parvenu immobiliser le passager ivre dans son siège avec l’aide d’autres passagers qui se sont intervenus pour calmer la situation. En fin de compte, l’avion est arrivé à destination en toute sécurité.

Le passager responsable de la pagaille à bord de l’avion a été arrêté dès son arrivée par la police de l’aéroport à Al Aroui et un rapport a été rédigé sur l’incident.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus