1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Royal Air Maroc : vers un retour du Boeing 737 MAX
Compagnies Aériennes

Royal Air Maroc : vers un retour du Boeing 737 MAX

Depuis le 15 juin, la Royal Air Maroc (RAM) a repris ses vols internationaux, avec notamment le lancement d’une vaste opération à destination de la communauté marocaine à l’étranger : plus de 3 millions de billets à des prix bas.

L’offre a suscité un véritable engouement : les agences commerciales et le site internet de la compagnie aérienne marocaine ont été pris d’assaut un peu partout dans le monde. Les billets en promotion de la compagnie aérienne marocaine se sont vendus en quelques heures.

Pour répondre à la forte demande, la compagnie aérienne marocaine a décidé de renforcer ses vols depuis l’Europe, avec l’ajout de vols additionnels depuis 10 villes européennes. Selon les médias marocains, les nouveaux vols ajoutés se sont également vendus rapidement.

Royal Air Maroc va déployer ses Boeing 737 MAX

Par ailleurs, la Royal Air Maroc vise à remettre en service ses Boeing 737 MAX dès le mois prochain, rapporte ce mardi le site Simple Flying.

La RAM compte deux appareils de type 737 MAX. Ils avaient été cloués au sol en mars 2019 à la suite de deux accidents mortels impliquant des Boeing du même modèle. Ces deux avions avaient été réceptionnés après le tragique crash de l’avion de la compagnie Ethiopian Airlines. Cependant, la compagnie marocaine envisage de les remettre en service dès ce mois de juillet.

La décision de les remettre en service alors que l’avionneur américain Boeing a opéré de nombreux changements techniques sur le 737 MAX intervient alors Royal Air Maroc a confirmé que ses pilotes ont été entièrement formés à nouveau sur les modifications techniques apportées au MAX lors de sa nouvelle certification.

L’Autorité de l’aviation civile américaine (FAA) a certifié à nouveau le 737 MAX en novembre 2020, de même que de nombreuses autorités d’aviation civile à travers le monde par la suite. En conséquence, de nombreuses compagnies aériennes ont déjà réintroduit leurs Boeing 737 MAX dans leur flotte.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus