Royal Air Maroc : voici son dernier Boeing 787 Dreamliner flambant neuf
La compagnie aérienne marocaine, Royal Air Maroc (RAM), devrait recevoir un avion Boeing flambant neuf dans moins d’une semaine. L’appareil en question est actuellement en phase de derniers tests avant sa livraison officielle.
Cette livraison intervient dans le cadre du développement de la flotte de la compagnie aérienne marocaine. Dans un premier temps, la compagnie a acquis deux nouveaux appareils Boeing 787 Dreamliner.
La RAM recevra un Boeing 787 Dreamliner dans moins d’une semaine
Grâce à l’acquisition de ces avions long-courriers, la RAM va ouvrir de nouvelles lignes internationales pour renforcer sa présence en Asie et en Amérique. L’un de ces avions desservira en effet la ligne Casablanca-Pékin et l’autre la première liaison directe entre Casablanca et Los Angeles, selon des médias marocains.
L’acquisition de ces deux avions Boeing de dernière génération s’inscrit dans le cadre d’un appel d’offres lancé par la compagnie le 15 avril dernier. L’arrivée des deux appareils portera à sept le nombre d’avions de type Boeing 787 Dreamliner de la flotte de la RAM.
L’un de ces deux avions devrait être livré à la compagnie marocaine dans moins d’une semaine, rapporte le site marocain d’information, Info Médiaire, ce jeudi 21 novembre, citant une de ses sources. « Les derniers réglages sont en cours. L’appareil est actuellement en phase de test », indique le site.
« L’appareil est actuellement en phase de test »
Dans une vidéo partagée par le même média, on voit le Boeing 787 Dreamliner portant les couleurs rouge et verte et le logo de la compagnie aérienne marocaine effectuer les ultimes tests de décollage et d’atterrissage.
Selon la source citée par Info Médiaire, d’ici la Coupe du monde 2030, « la compagnie nationale va changer de taille et évoluera dans la même ligue que les compagnies européennes telles que Iberia ou Air France ».
Les responsables de la compagnie aérienne marocaine ont indiqué auparavant qu’ils comptent quadrupler la flotte aérienne, qui passera d’une cinquantaine d’appareils actuellement à 200 avions dans les années à venir. Ce projet devra permettre au transporteur de couvrir 100 nouvelles destinations internationales.
Disposant actuellement d’une flotte de 52 avions, la compagnie marocaine est classée au 4ᵉ rang africain en termes du nombre d’avions, derrière Ethiopian Airlines (134 avions), EgyptAir (69 avions) et Air Algérie (55 avions).