1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Royal Air Maroc : vols suspendus avec la Russie
Compagnies Aériennes

Royal Air Maroc : vols suspendus avec la Russie

Les autorités marocaines ont décidé la suspension des liaisons aériennes avec la Russie. La mesure est en vigueur depuis le 5 octobre, et ce, jusqu’à nouvel ordre, rapportent plusieurs médias marocains.

L’information a été confirmée par la Royal Air Maroc, qui a annoncé l’annulation de ses dessertes vers la Russie sur son compte Twitter officiel.

« Suite à la décision des autorités marocaines, nous tenons à vous informer que les vols Royal Air Maroc en provenance du Maroc et à destination de la Russie sont suspendus jusqu’à nouvel ordre », écrit la RAM dans un tweet.

La compagnie royale a tenu à rassurer les passagers de ce créneau des vols. Les changements de billets pour les vols entre le Maroc et la Russie seront autorisés, gratuitement et sans frais, jusqu’au 15 décembre 2021, a précisé la RAM.

Les clients de la RAM détenteurs de billets vers la Russie auront également droit à un remboursement en numéraire ou sous forme d’avoir.

De son côté, l’ambassade de la fédération de Russie au Maroc a réagi sur sa page officielle sur Facebook à la décision des autorités marocaines.

« L’ambassade informe que, par décision des autorités marocaines compétentes, la communication aérienne directe entre la Russie et le Maroc est suspendue à partir du 5 octobre. Parallèlement, les vols de transit à travers des pays tiers ne tombent pas sous le coup de ces restrictions », peut-on lire dans un communiqué de l’ambassade de la Russie à Rabat.

Aucune explication n’a été donnée à cette décision.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus