1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Royal Air Maroc : vols suspendus avec l’Algérie et la France jusqu’en mai
Compagnies Aériennes

Royal Air Maroc : vols suspendus avec l’Algérie et la France jusqu’en mai

Malgré le lancement des campagnes de vaccination, les restrictions aux voyages se multiplient. De nombreux pays, tout en vaccinant leurs populations, ferment totalement ou partiellement leurs frontières aux voyageurs étrangers, pour réduire les cas de contaminations importés.

Le Maroc en fait partie. Le pays est bien avancé dans sa campagne de vaccination, lancée le 28 janvier dernier. Selon l’agence Chine Nouvelle, qui cite le ministère marocain de la Santé, plus 4,10 millions de personnes ont déjà reçu leur deuxième dose de vaccin.

Le Maroc se fixe comme objectif d’immuniser 80 % de sa population. Mais les contaminations restent à un niveau élevé : 625 nouveaux cas ont été enregistrés ces dernières 24 heures. Le royaume a enregistré plus de 500.000 cas depuis le début de l’épidémie dont 8.885 décès.

Maroc : vols suspendus avec 17 pays

Pour lutter efficacement contre la pandémie, le Maroc a décidé de suspendre les vols et de fermer ses frontières avec 17 pays, dont l’Algérie. La compagnie aérienne Royal Air Maroc a annoncé que la suspension va durer au moins jusqu’au 21 mai prochain.

Avant cette suspension des liaisons avec l’Algérie, la Royal Air Maroc effectuait des vols spéciaux au départ d’Alger vers Casablanca. Ces vols étaient empruntés par des ressortissants marocains bloqués en Algérie, mais également par des voyageurs algériens à destination de Montréal par exemple.

En plus de l’Algérie, la France, l’Espagne, l’Allemagne et l’Italie figurent parmi les pays avec lesquels le Maroc a décidé de prolonger la suspension des vols et la fermeture des frontières au moins jusqu’au 21 mai prochain.

La liste des pays concernés

« En raison du contexte sanitaire, les vols de et vers : Espagne, Portugal, France, Italie, Belgique, Allemagne, Suisse, Pays-Bas, Turquie, Angleterre, Égypte, Algérie, Cameroun, République du Congo, Guinée-Conakry, Mali et Ghana sont maintenus suspendus jusqu’au 21mai 2021 », a détaillé la Royal Air Maroc sur Twitter.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus