1. Accueil
  2. Divers
  3. Royal Jordanian : un policier pointe son arme sur des passagers (Vidéo)
Divers

Royal Jordanian : un policier pointe son arme sur des passagers (Vidéo)

Une vidéo d’un agent des services de sécurité jordaniens, pointant une arme sur des passagers à bord d’un avion, fait le buzz sur les réseaux sociaux et suscite de nombreuses réactions. Dans un communiqué publié ce dimanche 12 juin, la compagnie aérienne Royal Jordanian a apporté des précisions.

Sur les réseaux sociaux, notamment en Jordanie, la vidéo est vite devenue virale ces derniers jours. Sur la vidéo, on voit un agent de police jordanien, en tenue civile, pointer son arme à feu sur des passagers de « nationalités africaines », à l’intérieur même de l’avion.

Un policier pointe son arme sur des passagers dans un avion (Vidéo)

Dans cette scène surréaliste, digne de scénarios hollywoodiens, cet agent des forces de l’ordre demande aux passagers « de s’éloigner et de garder leur calme », tout en insistant sur son statut : « Je suis de la police, éloignez-vous s’il vous plait ».

Le tout sous des cris et des mouvements de panique de la part du policier et de mouvements de colère du côté des passagers, qui selon le média Al Arabia, sont « des ressortissants de nationalités africaines ». Les raisons de cette interaction musclée restent inconnues.

Au début, tout le monde croyait qu’il s’agit d’une tentative de détournement de l’avion. Mais la compagnie aérienne Royal Jordanian a vite réagi en apportant des précisions via un communiqué, cité ce dimanche par la chaîne Al Arabia.

Vidéo de l’incident à bord d’un avion : les précisions de Royal Jordanian

D’emblée, la compagnie a nié la thèse de tentative de détournement de l’avion, tout en précisant qu’il s’agit d’une « ancienne vidéo qui remonte à plusieurs mois ». Dans les détails, la compagnie souligne que c’est un vol d’une Omra vers les lieux saints à partir du Nigéria.

Des passagers de ce vol Nigéria-Arabie saoudite, ont « tenté d’atteindre la cabine de pilotage afin de discuter avec le pilote de ligne, ce qui est interdit, pendant que l’avion était en arrêt dans un aéroport au Nigéria », précise le communiqué.

« D’où l’intervention du policier qui fait partie de l’unité de sécurité et de prévention qui accompagnait le vol », selon la même source. La compagnie jordanienne a, par ailleurs, souligné que la diffusion de cette vidéo s’inscrit dans le cadre de « tentatives de porter atteinte à la réputation et aux réalisations de l’entreprise et de concurrence déloyale ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus