Royaume-Uni : les étudiants étrangers pourront rester deux ans après leur diplôme

Le :

Les étudiants étrangers au Royaume-Uni seront autorisés à rester deux ans dans le pays après l’obtention de leur diplôme, a annoncé le gouvernement britannique ce mercredi, rapporte l’Express.

 

Il s’agit de « recruter et garder les meilleurs talents internationaux » et de favoriser de « futures avancées dans les sciences, la technologie, la recherche », a indiqué à la radio BBC Andrea Leadsom, ministre des Entreprises et de l’Industrie, citée par l’Express.

 

« Nous prévoyons d’augmenter le nombre des étudiants étrangers de 30%, pour arriver à 600 000 d’ici à 2030 », a-t-elle ajouté, en précisant que « l’un des moyens d’y parvenir est de leur permettre de travailler deux ans après l’obtention de leur diplôme car c’est dans l’intérêt du Royaume-Uni d’attirer les meilleurs et les plus brillants du monde entier ».

 

Les étudiants étrangers peuvent actuellement rester au Royaume-Uni jusqu’à quatre mois après l’obtention de leur diplôme, rappelle l’Express. Cette nouvelle mesure doit entrer en vigueur pour les étudiants qui entameront leur cursus l’année prochaine.

Partager sur :
Quoi de neuf ?
La cabine d’un avion envahie par la fumée (vidéo)
Un avion de la compagnie irlandaise Ryanair a été contraint de retourner à son aéroport de départ après que la cabine a été envahie par une épaisse fumée, rapporte Sputnik.   L’appareil, un Boeing 737-800, devait relier Bucarest à...