1. Accueil
  2. Actualités
  3. Royaume-Uni : réouverture de centres de visas et d’immigration à compter du 1er juin
Actualités

Royaume-Uni : réouverture de centres de visas et d’immigration à compter du 1er juin

Des services de visas pour le Royaume-Uni vont rouvrir dans plusieurs pays. « Certains centres de demande de visa (VAC) du Royaume-Uni reprennent leurs services, là où les restrictions locales le permettent », indique le ministère de l’Intérieur britannique dans un communiqué mis à jour ce mardi.

« Les restrictions mondiales en cours signifient que certains services de visa et immigration resteront fermés », précise le ministère de l’Intérieur britannique.

En parallèle, le ministère de l’Intérieur britannique a annoncé que certains centres de visas et de citoyenneté (UKVCAS) au Royaume-Uni vont rouvrir à partir du 1er juin dans le pays, où seuls les demandeurs ayant déjà un rendez-vous pourront se présenter.

Pour les étrangers au Royaume-Uni dont le visa exprime entre le 24 janvier et le 31 juillet, leurs visas sont prolongés automatiquement jusqu’au 31 juillet s’ils ne peuvent quitter le Royaume-Uni en raison de restrictions de voyage ou du confinement lié au coronavirus.

Dans ce cadre, l’ambassade du Royaume-Uni à Bangkok (Thaïlande) a annoncé la reprise de ses services visa et immigration à partir du 1er juin prochain, rapporte ce jeudi The Thaiger. « Le 1er juin, UK Visas and Immigration commencera une reprise progressive des services et notre principal centre de demande de visa à Bangkok sera ouvert », indique un communiqué cité par la même source.

Pour l’heure, l’Algérie n’est pas concernée par cette réouverture. « En raison de la pandémie de COVID-19, notre centre de demande de visa britannique à Alger est actuellement fermé jusqu’à ce que le gouvernement britannique autorise la réouverture, date à laquelle vous pourrez reporter votre rendez-vous », continue d’annoncer pour sa part le site de TLSContact.


Par : Samira C.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus