1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. Royaume-Uni : un adolescent d’origine algérienne tué par un gang
Visas et Immigration

Royaume-Uni : un adolescent d’origine algérienne tué par un gang

Un adolescent britannique originaire d’Algérie est devenu le premier adolescent à être tué cette année au Royaume-Uni après avoir été poignardé à mort, rapporte le tabloïd Daily Mail.

Âgé de 17 ans, Anas Mezenner a été tué par un gang à quelques mètres de son domicile alors qu’il tentait d’aider un ami à récupérer son téléphone portable volé. Le meurtre s’est déroulé mardi soir à Haringey, un borough au nord de la capitale Londres. Il est mort de ses blessures à l’hôpital ce mercredi matin.

[Source : Mail Online]


Il rêvait de devenir pilote 

Anas faisait du volontariat dans la maison de jeunes du quartier et rêvait de devenir pilote. Il a été décrit par sa famille comme une personne « adorable » et « humble » qui étudiait au City and Islington College. « Il ne méritait pas du tout cela. C’était un garçon adorable », déplore sa mère. « Il n’était pas nécessaire que cela se produise. Il ne méritait pas du tout ça », estime le frère aîné de la victime.

« C’était un garçon très gentil et respectueux. C’était une personne calme et humble. Il était toujours à l’étage en train de jouer à PlayStation avec des amis, puis il allait à l’école et revenait », affirme son frangin. Son père est quant à lui dans l’attente de résultats de son test de dépistage au coronavirus avant de pouvoir rentrer au Royaume-Uni depuis l’Algérie natale où il se trouve.

« C’était un gars tellement gentil, il était totalement innocent. Il était à la maison toute la journée jusqu’à ce que son ami l’appelle parce que son téléphone a été volé », relate un ami de la victime. « Un téléphone a été volé, alors ils ont appelé leurs amis et ont pensé à peut-être une bagarre pour le récupérer. Mais il s’est avéré que les autres les ont tout de suite attaqués avec des couteaux », affirme la même source.

« Attaque préméditée » 

Son meurtre a été qualifié « d’attaque préméditée ». La police a annoncé l’arrestation de deux adolescents de 16 ans. « Il s’agit de la perte tragique d’un jeune homme qui était connu pour être gentil et attentionné, qui était inscrit dans un collège local avec un avenir radieux », affirme pour sa part l’inspectrice en chef de la police, Jane Topping.

« C’est une perte de vie tragique et insensée. Je demande à toute personne ayant des informations sur ce meurtre de les partager avec l’équipe d’enquête », ajoute la responsable de police.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus