1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair : 15 passagères fêtardes et turbulentes expulsées d’un vol
Compagnies Aériennes

Ryanair : 15 passagères fêtardes et turbulentes expulsées d’un vol

Ryanair : 15 passagères fêtardes et turbulentes expulsées d’un vol

Par andrewbalcombe / Adobe Stock

Pour certains touristes, l’aventure commence déjà dans l’avion, voire à l’aéroport de départ. Et en se mettant trop tôt au parfum des vacances, ils déraillent complètement, négligeant toutes les consignes de sécurité pendant le vol.

À quelques semaines de l’été, les destinations touristiques en Espagne renouent déjà avec les arrivées des touristes, mais aussi avec tous les désagréments qui les accompagnent. En effet, plusieurs incidents liés aux passagers perturbateurs et/ou ivres ont été déjà relevés à bord des avions.

Pendant que les autorités locales des destinations espagnoles populaires appellent les passagers et les compagnies aériennes à adopter des comportements exemplaires, certains voyageurs sont visiblement très loin du compte.

Vendredi 28 avril, un vol de la compagnie Ryanair au départ de Manchester au Royaume-Uni vers l’île de Tenerife a été retardé de plus de cinq heures. La raison ? L’équipage a dû faire face à des comportements perturbateurs venant, non pas d’un seul passager, mais d’une quinzaine de jeunes filles ivres.

15 passagères Ryanair vers Tenerife débarquées de l’avion avant le décollage

Selon le journal espagnol Canarian Weekly, le vol FR4332 devait décoller de Manchester à 13 h 50, mais il a été retardé. Quinze passagères ont décidé de commencer à boire avant l’heure.

Selon des témoignages de passagers, ces fêtardes, invitées à un enterrement de vie de jeune fille, étaient très turbulentes et posaient des problèmes au personnel de cabine et aux autres passagers, pendant que l’avion roulait vers la piste.

Face à cette situation, l’équipage de cabine a informé le poste de pilotage qui a aussitôt décidé de revenir à son point de départ. La police de l’aéroport a également été appelée en renfort pour faire sortir ces passagères perturbatrices de l’avion.

Lorsque la police est montée à bord, le groupe n’a pas voulu coopérer, faisant part de son mécontentement quant à la décision du personnel de cabine de Ryanair. Cette situation a duré plusieurs heures et a entraîné un important retard au vol.

Finalement, l’avion a décollé à 19 h, avec plus de cinq heures de retard, et a atterri à 23 h 09 ce vendredi, sans les passagères turbulentes à son bord. Les passagers du vol retour Tenerife vers Manchester ont également été affectés par ce retard.

Tenerife : trois incidents de passagers perturbateurs en une seule journée

Cet incident est loin d’être isolé à l’île de Tenerife, notamment en cette période de l’année. Durant la même journée, soit le vendredi 28 avril, deux autres vols à destination de l’île ont demandé un atterrissage prioritaire en raison d’incidents à bord.

Selon les contrôleurs aériens espagnols, cités ce samedi 29 avril par le même journal, l’équipage du vol BY7548 de TUI qui devait atterrir à l’aéroport de Tenerife sud à 12 h 30 a envoyé une alerte aux contrôleurs pour atterrir en priorité.

Dans son message, l’équipage a fait état d’un passager perturbateur à bord de l’avion qui posait des problèmes et a demandé la présence de policiers à l’atterrissage.

Quelques minutes plus tard, les contrôleurs aériens ont reçu une autre alerte du vol BA414 de British Airways, en provenance de Heathrow et à destination de Tenerife, signalant une bagarre à bord impliquant sept passagers en état d’ébriété.

Dans les deux cas, les contrôleurs aériens ont activé les protocoles nécessaires en libérant la trajectoire de vol pour que les deux vols puissent atterrir le plus rapidement possible. Ils ont également informé la police qui s’est aussitôt présentée sur la piste d’atterrissage.

Avec ces trois incidents survenus ce vendredi, six incidents au total ont eu lieu ce mois d’avril sur des vols à destination de Ténériffe, impliquant des passagers et de l’alcool. Le phénomène inquiète sérieusement les autorités locales à seulement quelques semaines de la haute saison.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : les pires destinations, selon des hôtesses de l’air

Voyage : les 3 pires comportements de touristes

Avion : 6 choses à faire avant d’embarquer

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus