1. Accueil
  2. Divers
  3. Ryanair : 70 passagers ivres suscitent une énorme pagaille
Divers

Ryanair : 70 passagers ivres suscitent une énorme pagaille

Voyager à côté d’un passager qui a consommé beaucoup d’alcool en plein vol n’est pas du tout rassurant. D’ailleurs, ce comportement est classé parmi les pires comportements à bord. Que dire alors si ce sont des dizaines de passagers qui se mettent à boire en faisant la fête dans l’avion ?

Prendre de l’alcool en plein vol n’est certainement pas une bonne idée. En plus de tous les désagréments évidents que peut susciter une personne ivre à bord de l’avion, les effets de l’alcool sur l’organisme à des centaines de mètres d’altitude sont une chose dont on préfère se passer.

Les passagers de la compagnie low cost Ryanair ont vécu l’enfer sur un vol au départ de l’aéroport d’Édimbourg vers Ibiza en Espagne. Et ce à cause non pas d’un seul passager ivre, mais de 70 personnes qui se sont mis à boire et faire la fête pendant que l’avion traversait les cieux.

Par Alexandra Lande / Adobe Stock

Passagers Ryanair ivres : « Il n’y avait aucun contrôle sur cet avion »

C’est un couple de passagers qui était à bord de cet avion, cité ce mardi 29 novembre par Daily Record, qui a raconté ce qui s’est passé. Selon eux, ces 70 passagers se sont mis à boire de l’alcool et faisaient la fête dans l’allée de l’avion en diffusant de la musique, en dansant et en criant.

Dans la foulée de ce tapage à bord, les autres occupants de l’avion, tout comme le couple, ont été victimes de violences verbales et de harcèlement de la part des passagers fêtards et ivres. Les membres de l’équipage étaient incapables de contenir la situation.

« Il n’y avait aucun contrôle sur cet avion. C’était horrible dès la minute où nous sommes montés », a déclaré la dame. Selon elle, les passagers à l’origine de ce tapage étaient munis d’un gros haut-parleur, d’un diffuseur de musique et de bouteilles d’alcool achetées dans le Duty Free de l’aéroport.

« Les autres passagers avaient peur d’aller aux toilettes »

« Ils frappaient sur le toit, enlevaient leurs T-shirts en vidant leurs verres » sans se soucier des autres passagers. Le pire, c’est que le personnel leur a même servi de l’alcool. « La seule fois où Ryanair s’est approché d’eux, c’était pour leur servir plus de boisson », a encore témoigné la femme.

« Les autres passagers avaient peur d’aller aux toilettes, peur de se faire cogner la tête ou de se faire frapper avec une bouteille ». Des images relayées par le même média démontrent clairement l’énorme pagaille suscitée par les passagers ivres.

La situation aurait pu dégénérer à tout moment, car « ils frappaient les gens et criaient à leurs visages ». À l’atterrissage, une violente tempête traversait déjà l’aéroport d’Ibiza. « Une hôtesse de l’air criait dans un haut-parleur pour qu’ils regagnent leurs places, sinon l’avion n’allait pas atterrir ».

Par Ranimiro / Adobe Stock

La réaction de Ryanair suite à ce grave incident  

À l’arrivée, « il n’y avait aucun policier » pour accueillir la foule en délire. Le couple a juré de ne plus voyager avec Ryanair et s’est plaint auprès de la compagnie. Ils n’ont reçu de réponse qu’un mois après, soit le 26 novembre.

La réponse ne semble pas convaincre ces deux passagers âgés de plus de la cinquantaine. « La réponse de Ryanair était une blague », a estimé la dame. Un porte-parole de la compagnie a indiqué qu’un « groupe de passagers a perturbé le vol ».

Selon lui, l’équipage a fait plusieurs annonces tout au long du vol pour calmer la foule et a « refusé de servir plus de deux boissons alcoolisées à chaque passager ». Enfin, il a ajouté que « les passagers ont cessé leur comportement perturbateur avant d’atterrir en toute sécurité à Ibiza ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus