- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Ryanair clashe un passager, le tweet devient viral
Ryanair clashe un passager, le tweet devient viral
Pour de nombreux passagers, notamment ceux qui voyagent en groupe, l’aventure des vacances commence déjà dans l’avion. Il est donc normal de vouloir s’asseoir ensemble tout au long du trajet.
En voyageant en couple ou en groupe, les passagers préfèrent souvent s’asseoir aux côtés de leurs compagnons de voyage dans l’avion. Mais pour avoir ce privilège, il faut agir en amont et réserver des sièges rapprochés.
Ryanair récidive avec ses interventions moqueuses sur les réseaux sociaux
Toutes les compagnies aériennes proposent le choix des sièges à l’avance, moyennant des frais supplémentaires. À défaut, le passager aura un siège attribué aléatoirement et ne pourra donc, en aucun cas, en vouloir à la compagnie.
C’est en arrivant dans l’avion que certains voyageurs se rendent compte de cette erreur. Ainsi, ils demandent à d’autres passagers s’ils veulent bien échanger leurs sièges ou aux membres de l’équipage de leur trouver des sièges situés les uns à côté des autres.
Mais à ce stade, tous les sièges de la cabine sont déjà occupés. Un passager Ryanair qui voyage en compagnie d’un groupe de huit personnes a rencontré cette situation. Et pour exprimer sa frustration, il s’est dirigé vers Twitter pour se plaindre auprès de la compagnie.
On sait tous que quiconque qui se plaint des services de la compagnie low cost irlandaise sur les réseaux sociaux, même s’il a raison, doit s’attendre à une réponse cinglante. Alors là, s’il a tort, les admins des comptes de Ryanair n’en feront qu’une bouchée.
En effet, en plus d’être connue pour son expérience de vol sans fioritures et ses services à bord, réduits au strict minimum, Ryanair fait également sensation à travers ses interventions sur les réseaux sociaux.
Choix des sièges : la réponse ironique de Ryanair à un passager sur Twitter
Et elle n’a pas dérogé à cette règle lorsqu’un passager l’a taguée sur Twitter pour se plaindre de la façon dont son groupe de huit personnes avait été séparé lors d’un vol. Le client s’est dit frustré par ce qui s’est passé lors de l’enregistrement.
« Je comprends que l’on vende des sièges aux personnes qui ont une préférence. Mais pourquoi lorsque j’enregistre un groupe de huit personnes pour des sièges aléatoires, vous séparez littéralement tous les membres du groupe ? », a-t-il écrit dans son tweet adressé à Ryanair.
« Vraiment frustrant », a-t-il ajouté à la fin de son message. D’après ce que l’on peut comprendre de ce tweet, le passager voulait que Ryanair attribue des sièges les uns à côté des autres pour l’ensemble des huit voyageurs de ce groupe, bien qu’il n’ait pas réservé de sièges spécifiques.
De son point de vue, Ryanair devait prendre en compte le fait qu’il ait enregistré les huit personnes à la fois, pour lui faire une fleur et lui accorder des sièges à son goût. En réponse, Ryanair a paraphrasé son message ironiquement pour mieux l’expliquer.
« J’ai choisi l’attribution aléatoire et je suis en colère parce qu’on nous a attribué des sièges aléatoirement », peut-on lire dans la réponse de Ryanair.
Ryanair à un passager : « Do what Simon says »
Le tweet a été publié le vendredi 21 avril. Il a été visionné par plus de 6,6 millions de personnes en l’espace de 24h. En commentaires, les avis des internautes sont divisés entre ceux qui soutiennent la position de Ryanair et ceux qui sont du côté du passager.
« Ryanair séparerait un couple même s’il est seul à bord », a écrit un internaute. Mais pour un autre intervenant, répondant au pseudo “Simon Says” sur Twitter, « si vous voulez vous asseoir ensemble, payez 4,99 £ pour choisir un siège ».
Ce à quoi Ryanair répond littéralement « do what Simon says », en utilisant le pseudo de l’internaute comme jeu de mots, ce qui veut dire littéralement en français : « Faites comme Simon le dit ».
SUR LE MÊME SUJET :
Ryanair : son avion atterrit au mauvais endroit
EasyJet : des passagers vivent un retour de vacances cauchemardesque
Voyage en avion : 2 choses graves qu’il ne faut jamais faire selon une hôtesse