1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair : cris et panique à bord d’un avion suite à un léger incident au sol
Compagnies Aériennes

Ryanair : cris et panique à bord d’un avion suite à un léger incident au sol

Ryanair : cris et panique à bord d’un avion suite à un léger incident au sol

Les passagers du vol FR8234 de la low cost irlandaise Ryanair ont commencé leur voyage par une panique causée par un léger mouvement de l’avion pendant qu’il était à l’arrêt sur le tarmac. (Photo de Arno Senoner sur Unsplash)

Un avion de la compagnie aérienne low cost Ryanair a connu un incident insolite alors qu’il s’apprêtait à quitter l’aéroport de Bristol, lundi 17 avril vers 19 heures. Les passagers ont été pris de panique avant même que leur voyage commence.

Avant le décollage, l’avion effectue une série de manœuvres au sol, dont le roulage vers une piste. Lors de cette phase, l’appareil quitte l’aire de stationnement via une voie de circulation pour rejoindre la piste et commencer sa course pour décoller.

Les manœuvres au sol sont effectuées à une vitesse très lente. Les incidents pouvant survenir à ce niveau-là ne sont donc pas très dangereux pour les passagers. Cependant cela n’empêche pas de susciter des scènes de panique.

Un avion Ryanair bouge de sa place, une panique s’empare des passagers

Mais avant de quitter l’aire de stationnement, le train d’atterrissage est maintenu avec des cales pour stabiliser l’avion sur le tarmac, notamment lors de la phase d’embarquement. Une fois cette étape menée à bout, les personnels au sol enlèvent les cales et un tracteur prend le relais pour déplacer l’avion vers la piste.

Les passagers du vol FR8234 de la low cost irlandaise Ryanair au départ de Bristol au Royaume-Uni vers l’île espagnole de Majorque ont commencé leur voyage par une panique causée par un léger mouvement de l’avion pendant qu’il était à l’arrêt sur le tarmac.

Selon le journal Mirror, citant un responsable de l’aéroport de Bristol, l’avion s’est mis soudainement à avancer. À ce moment-là, les cales devant maintenir l’avion dans sa place ont été enlevées, mais le tracteur n’avait pas été encore attaché.

Un passager sur ce vol de Bristol à destination de Majorque a déclaré que ce léger mouvement avait provoqué une panique. Un bon nombre de passagers à bord se sont mis à crier pendant que l’avion bougeait. L’incident est survenu à 19 heures.

« Personne n’a été blessé et le vol n’a pas eu de retard »

Le passager témoin de la scène affirme que les portes étaient encore « ouvertes » lorsque le vol FR8234 « plein à craquer » à destination de Majorque a commencé à se déplacer, ce qui a provoqué une panique et des « cris » parmi un certain nombre de personnes.

Un porte-parole de l’aéroport a confirmé l’incident, précisant que l’avion s’est déplacé de moins d’un mètre après que les cales ont été enlevées avant qu’un tracteur ne soit attaché. Personne n’a été blessé et l’avion ou les équipements n’ont subi aucun dommage.

« Hier soir (17 avril), un avion a roulé vers l’avant de moins d’un mètre après que les cales ont été enlevées et avant qu’un remorqueur ne soit attaché », a déclaré le responsable. Selon lui, l’avion a décollé sans aucun autre retard. « Une enquête est déjà en cours et les procédures au sol sont en train d’être révisées », a-t-il souligné.

SUR LE MEME SUJET : 

Ryanair : grosse panique pour 23 passagers coincés à l’aéroport

Une passagère tente d’entrer dans le cockpit, l’avion atterrit en urgence

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus