1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair de retour au Maroc avec un programme renforcé
Compagnies Aériennes

Ryanair de retour au Maroc avec un programme renforcé

Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour les voyageurs marocains. Les frontières aériennes rouvrent ce lundi 7 février après plus de deux mois de fermeture. Il y a aussi la projection des compagnies aériennes pour la période estivale ce qui laisse croire à une reprise importante du trafic aérien dans quelques semaines.

Transavia a annoncé qu’elle allait déployer une capacité de 600 000 sièges sur vingt routes entre la France et le Maroc lors de l’été prochain. Le filiale low cost d’Air France envisage de desservir 10 aéroports marocains depuis Paris-Orly, Nantes-Atlantique, Lyon-Saint-Exupéry et Montpellier-Méditerranée et Bastia.

Pour sa part, EasyJet, qui avait suspendu ses vols vers le Maroc en novembre dernier après un différend avec le gouvernement concernant le protocole sanitaire mis en place, va reprendre ses dessertes ce mois-ci.

Selon la presse marocaine, EasyJet effectuera 75 dessertes par semaine dès février au départ de six pays européens : le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Italie, la Suisse et les Pays-Bas.

Reprise des vols : Ryanair de retour au Maroc cette semaine

Cette fois-ci, c’est au tour de Ryanair d’annoncer son retour au Maroc dès cette semaine, plus de deux après avoir suspendu ses vols suite à la fermeture des frontières en novembre dernier. La décision a été prise suite à une rencontre entre le directeur commercial de Ryanair et le directeur général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), rapporte le média français Air Journal ce dimanche 6 février.

Ryanair, qui reprendra ce mardi 8 février ses liaisons entre Paris Beauvais et Marrakech, est en train de finaliser son planning pour la période estivale entre avril et octobre. Selon le directeur de l’ONMT, la reprise imminente par la compagnie Ryanair de sa programmation vers différentes destinations marocaines aura un fort impact sur l’ensemble de l’écosystème touristique du pays.

La compagnie low cost compte dépasser la moitié de son programme d’avant la crise sanitaire au Maroc, selon la même source. En 2019, Ryanair opérait des vols depuis 51 aéroports européens vers 10 destinations marocaines, avec plus de 117 routes au programme.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus