1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Ryanair : des policiers investissent l’avion pour arrêter un passager (Vidéo)
Vidéos

Ryanair : des policiers investissent l’avion pour arrêter un passager (Vidéo)

Ryanair : des policiers investissent l’avion pour arrêter un passager (Vidéo)

Photo par Photofex / Adobe Stock

Fumer dans l’avion est un acte strictement interdit pour des raisons de sécurité évidentes. Mais cela n’empêche pas certains voyageurs, inconscients de tous les risques que cela implique, de braver cette interdiction, le plus souvent en cachette dans les toilettes de l’avion.

Le mardi 30 mai dernier, un passager sur un vol de la compagnie aérienne Ryanair a succombé à la tentation de prendre une cigarette à peine une vingtaine de minutes après le décollage de l’avion.

Selon le journal local Manchester Evening News, l’avion de Ryanair a décollé de l’aéroport de Palma de Majorque en Espagne et devait rejoindre l’aéroport de Manchester. Quelques minutes après le décollage de l’avion, le passager a été pris en flagrant délit, enfreignant les consignes de sécurité à bord.

Une hôtesse de l’air a senti une odeur de fumée provenant des toilettes

Dans les toilettes de l’avion, le passager a profité de l’occasion pour allumer une cigarette. Des hôtesses de l’air ont senti l’odeur de la fumée provenant des toilettes. Elles ont immédiatement pris les dispositions nécessaires.

L’équipage a alerté la police de Manchester pour accueillir l’avion et procéder à l’arrestation de l’individu. Et effectivement, des agents des forces de l’ordre se sont introduit dans l’avion dès son atterrissage et ont accompagné le passager auteur de l’infraction hors de l’avion.

Des images filmées par des passagers, partagées sur YouTube, montrent le voyageur escorté hors de l’avion de Ryanair par des officiers. Il a été coopératif et calme lors de son arrestation et évacuation hors de l’avion, comme on peut le constater dans la séquence.

Mais son acte n’a pas été sans incidence sur les passagers à bord de l’avion pendant le vol. Un passager cité par le même journal a indiqué que le geste de l’individu a mis mal à l’aise tous les occupants de l’avion.

« C’était environ 20 minutes après le décollage. L’une des hôtesses de l’air a senti une odeur de fumée provenant des toilettes. L’équipage a pris ses coordonnées et a annoncé l’incident à tous les voyageurs dans l’avion », se souvient-il.

« L’équipage avait nommé le passager et l’avait couvert de honte »

Selon lui, l’équipage a dénoncé l’auteur de l’infraction et l’a même nommé. « J’étais très content parce qu’ils avaient nommé l’individu et l’avaient couvert de honte. Si vous êtes prêt à fumer et à mettre en danger la vie de 180 personnes à bord, vous devez être dénoncé ».

Ce voyageur, témoin de la scène, voyageait avec ses deux filles de sept et dix ans. « Elles ont eu très peur », a-t-il encore ajouté. Selon ses dires, le personnel de cabine de Ryanair avait géré la situation de manière très efficace.

L’incident a été, par la suite, confirmé par la compagnie. « L’équipage du vol Palma-Manchester (30 mai) a demandé l’aide de la police après qu’un passager a été surpris en train de fumer à bord », a déclaré un porte-parole de Ryanair.

« Le passager a été évacué de l’avion par la police locale lors de l’atterrissage à l’aéroport de Manchester », a précisé l’intervenant. Par ailleurs, et malgré la gravité de son acte, le passager n’a pas été inculpé, car Ryanair n’avait pas engagé des poursuites à son encontre.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : elle dévoile son astuce pour éviter d’aller aux toilettes

Toilettes avion : les 3 recommandations d’une ex-hôtesse de l’air

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus