1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair : deux atterrissages ratés et des passagers furieux
Compagnies Aériennes

Ryanair : deux atterrissages ratés et des passagers furieux

Ryanair : deux atterrissages ratés et des passagers furieux

Ryanair : grosse frayeur après deux tentatives d’atterrissages avortées. Par : Markus Mainka | Adobe stock

Le déroutement des vols vers d’autres aéroports autres que ceux de destination sont souvent décidés pour des raisons de sécurité. Toutefois, les compagnies aériennes peinent, dans la plupart des cas, à assurer une prise en charge adéquate pour les voyageurs déroutés.

En début de matinée d’hier lundi 27 mars, les vacanciers à bord du vol FR410 de la low cost irlandaise Ryanair s’apprêtait à quitter l’aéroport de Newcastle, au Royaume-Uni, vers la ville ensoleillée de La Canée, sur l’île grecque de Crète.

Après deux atterrissages ratés, l’équipage décide de dérouter le vol

Mais leur départ a été retardé de plus de deux heures, le vol a décollé peu avant 9 h. La compagnie n’a fourni aucune explication quant à ce retard. Les voyageurs qui comptaient profiter d’une escapade dans les plages paradisiaques de l’île, étaient loin d’imaginer que ce léger contre-temps n’est que la prélude d’une série de mésaventures.

Arrivée à l’aéroport de Chania de la ville de La Cannée peu avant 14 h 50, l’avion n’a pas pu atterrir en toute sécurité. L’équipage de Ryanair remis les gaz et a effectué un tour de piste pour tenter une nouvelle approche, qui s’est, encore une fois, soldée par un échec environ 15 minutes plus tard.

Après ces deux atterrissages ratés, le commandant de bord a mis le cap sur l’aéroport d’Athènes et a atterri environ une heure plus tard, à 16 heures. L’avion a finalement pu toucher la terre ferme sans encombre.

Ryanair : un passager parle d’un « service épouvantable »

Un passager à bord de ce vol, cité par le journal local The Northern Echo a parlé d’un « service épouvantable ». La low cost irlandaise s’est retrouvée, une nouvelle fois, au cœur de critiques de ses passagers. Les voyageurs n’ont eu aucune explication quant au déroutement de leur vol.

L’ensemble des passagers ont été hébergés dans des hôtels à Athènes et repartiront pour La Canée ce mardi 28 mars, près de 24 heures après leur arrivée prévue. Ryanair a ensuite confirmé que le vol avait été dérouté en raison de vents violents.

 « Ce vol de Newcastle à La Canée du 27 mars a été dérouté vers Athènes en raison de vents violents à l’aéroport de La Canée », précise un porte-parole de la compagnie.

« Afin de minimiser les perturbations pour les passagers, Ryanair a prévu un hébergement pour la nuit à Athènes et un autre moyen de transport pour l’aéroport de La Canée dont le départ est prévu le 28 mars », ajoute le même intervenant.

Le transporteur s’est ensuite excusé des « désagréments causés par ce retard dû aux conditions météorologiques », tout en assurant que ce contre-temps « était totalement indépendant de sa volonté ».

SUR LE MEME SUJET : 

Compagnies aériennes low cost : voici 3 services devenus payants

Ryanair : un vol dérouté pour une raison insolite

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus