1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair, easyJet, Tui : comment voyager avec des enfants
Compagnies Aériennes

Ryanair, easyJet, Tui : comment voyager avec des enfants

Ryanair, easyJet, Tui : comment voyager avec des enfants

(Photo par ververidis / Adobe Stock)

Voyager avec un enfant n’est pas de tout repos pour les parents, et ce, bien que les compagnies aériennes fassent un effort pour que tout se passe au mieux.

En fonction de l’âge de leurs enfants et de la compagnie avec laquelle ils voyagent, les parents ne savent pas toujours s’ils ont droit à des bagages supplémentaires, si un bébé doit avoir son propre siège et d’autres questions du genre.

Pour y voir plus clair, voici les politiques de voyage des enfants appliquées par 3 des principales compagnies aériennes low cost en Europe, à savoir Ryanair, easyJet et TUI. Ces politiques ont été citées par Manchester EveningNews ce jeudi 16 février.

Voyager avec des enfants sur Ryanair

Sur les vols Ryanair, les enfants âgés de 8 jours à 23 mois sont classés dans la catégorie bébés. Et les bébés de 7 jours et moins ne sont pas autorisés en avion. À partir de 2 ans, les enfants sont soumis aux mêmes tarifs, taxes et frais que les adultes, et cela est applicable aux bébés qui atteignent l’âge de 2 ans durant le voyage.

Les bébés peuvent s’asseoir sur les genoux d’un adulte et avoir une ceinture de sécurité pour bébé. Cela étant, ils n’ont pas de franchise de bagages, mais il est possible de transporter gratuitement 2 articles de bébé par enfant. L’adulte accompagnant peut prendre un sac pour bébé allant jusqu’à 5 kg, en plus de son bagage cabine.

Il est possible de réserver un siège pour le bébé en appelant le centre d’appels Ryanair avant la réservation, idem si l’enfant a besoin d’un siège auto. Les enfants qui ont leur propre billet ont droit à un sac de cabine.

Voyager avec des enfants sur easyJet

Avec la compagnie esayJet, les bébés de moins de 14 jours ne sont pas autorisés à voyager. Ceux âgés de 14 jours à 2 ans sont classés dans la catégorie bébés. Au-delà de 2 ans, l’enfant doit avoir son propre siège réservé. Si l’enfant a moins de 5 ans, les parents sont priés d’embarquer plus tôt.

Les bébés avec un siège réservé et les enfants de plus de 2 ans ont la même franchise de bagages en cabine et en soute que les adultes. Par contre, les bébés voyageant sur les genoux d’un adulte n’ont droit qu’à un sac à langer à placer sous le siège devant.

Pour chaque bébé ou enfant, il est possible d’apporter 2 articles supplémentaires à enregistrer en soute en plus de la franchise bagage cabine. Pour qu’un enfant soit avec son parent, les réservations doivent se faire 7 jours avant le vol.

Voyager avec des enfants sur TUI

De 14 jours à 2 ans, les enfants sont considérés comme des bébés, et les bébés âgés de moins de 14 jours ne peuvent voyager sur les vols TUI. À partir de 2 ans, les enfants ont leur propre siège et sont soumis aux mêmes franchises bagages que les adultes.

Quant aux bébés de moins de 2 ans, ils doivent s’asseoir sur les genoux d’un adulte. Il est cependant possible de payer un supplément pour réserver un siège et avoir une franchise bagages complète. Le sac à langer embarqué compte dans la franchise de 10 kg des bagages cabine de l’adulte.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus