- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Ryanair, easyJet, TUI : les politiques bagages en 2023
Ryanair, easyJet, TUI : les politiques bagages en 2023
L’un des pires cauchemars des voyageurs est de devoir régler des suppléments de bagages. Pour ne pas violer les règles de franchise de bagages à main, il faut se tenir au courant des derniers détails, particulièrement en début d’année.
Pour 2023, on prévoit un afflux de réservations, et certaines compagnies aériennes ont de nouvelles restrictions concernant le transport des bagages en cabine. Comme l’a fait le quotidien Manchester Evening News, nous nous intéressons aux réglementations de Ryanair, easyJet et TUI, 3 compagnies aériennes low cost très sollicitées.
Si vous prévoyez de voyager prochainement avec une de ces compagnies, voici ce que vous devez savoir pour éviter les frais excessifs sur les bagages à main.
La politique bagage chez Ryanair
À l’instar des autres compagnies aériennes, les tarifs passagers chez Ryanair incluent un bagage personnel. Celui-ci doit respecter des dimensions maximales de 40 x 20 x 25 cm et doit pouvoir être placé sous le siège devant soi.
La compagnie irlandaise refusera en cabine tout bagage surdimensionné. Ce genre de bagage sera placé dans la soute, et le passager devra payer un supplément de 69.99 €.
Il est possible de vérifier que le bagage est à la bonne taille au comptoir de dépôt des bagages. Cela évitera de se faire recaler lors des contrôles de sécurité.
La politique d’easyJet
Chez easyJet, les voyageurs ont le droit d’embarquer avec un sac de cabine par personne. Ce sac ne doit pas dépasser les 45 x 36 x 20 cm, et les roues et les poignées sont comprises dans ces dimensions. Si le sac ne peut être placé sous le siège devant soi, il ne montera pas à bord.
Le poids limite autorisé en cabine est de 15 kg par bagage, et le passager doit être capable de le soulever et le transporter seul.
La compagnie aérienne britannique exige que tout bagage excédant les 15 kg soit placé en soute, et le passager devra s’affranchir de 45.35 € de frais de transport.
La politique de TUI Fly
En optant pour la compagnie aérienne TUI, les passagers doivent respecter une réglementation de bagages encore plus stricte. Si les dimensions du bagage à main sont respectables avec 55 x 40 x 20 cm, le poids dudit bagage ne doit pas excéder 10 kg. Bien entendu, le passager doit pouvoir le soulever et le ranger seul dans les compartiments de rangement supérieurs.
Si un passager veut prendre un sac à main, un ordinateur portable ou d’autres articles achetés à l’aéroport, il a l’obligation de les mettre dans le bagage cabine.