1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair : échange lunaire entre un passager et un steward (vidéo)
Compagnies Aériennes

Ryanair : échange lunaire entre un passager et un steward (vidéo)

Ryanair : échange lunaire entre un passager et un steward (vidéo)

Si, pour une raison ou une autre, vous devez changer le nom figurant sur votre billet d’avion Ryanair, vous devrez payer 135 euros. (Photo par Markus Mainka / Adobe Stock)

Le métier d’hôtesse de l’air et de steward ne se limite pas à servir des boissons et des repas à bord. Les agents de bord des compagnies aériennes sont formés pour être à l’écoute des passagers et leur fournir l’assistance nécessaire ainsi que les informations qu’ils pourraient demander.

La communication est importante dans le travail quotidien des hôtesses de l’air et des stewards. Les membres de l’équipage sont là pour fournir aide et assistance aux passagers pendant le vol. C’est pour cela qu’il faut établir un bon contact.

Ryanair : malentendu en plein vol entre un steward et un passager

Parler plusieurs langues est impératif dans ce domaine. Néanmoins, parfois la communication est difficile même dans la même langue. Quand il y a un malentendu, la situation peut vite devenir compliquée et cela peut donner lieu à une scène cocasse.

C’est d’ailleurs ce qu’il s’est passé à bord d’un vol de la compagnie low cost Ryanair à destination d’Asturies en Espagne. L’échange lunaire entre un agent de bord et un passager est devenu viral sur les réseaux sociaux.

Bien qu’ils parlaient pratiquement de la même chose, les deux hommes avaient du mal à s’entendre. Un passager entend l’appel à bord qui dit que le vol va à Oviedo. Tout de suite après l’appel, il interpelle l’agent de bord pour lui dire qu’il ne va pas à Oviedo, mais à Asturies.

La vidéo de l’échange devient virale

« Je ne vais pas à Oviedo, si on y va je suis fichu. Je vais à Asturies », dit le passager. L’agent de bord a beau expliquer que le code IATA pour la destination Asturies est «OVD » Oviedo (une ville située dans la région d’Asturies) mais en vain. Le passager ne veut rien comprendre.

« Je lis ce qui est écrit comme code sur ma fiche. C’est écrit Oviedo. Oviedo ce n’est pas en Andalousie non plus », répond l’agent de bord.

Avant la répartition régionale, la région d’Asturies n’existait pas sous cette appellation, du coup l’aéroport de la région portait le nom d’Oviedo ce qui n’a pas changé jusqu’à aujourd’hui d’ailleurs. En réalité, la ville d’Oviedo ne dispose pas d’un aéroport.

Le problème des anciennes appellations peut également se poser pour d’autres destinations en Espagne. Par exemple, pour les vols vers les Iles Canaries, la destination est Las Palmas or, il y a trois aéroports dans cette région qui sont Gran Canaria, Lanzarote et Fuerteventura, notent des utilisateurs sur Twitter.

SUR LE MÊME SUJET : 

Avion : les pires destinations, selon des hôtesses de l’air

Un steward acclamé pour son geste envers une passagère

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus