1. Accueil
  2. Divers
  3. Ryanair : grosse frayeur à bord d’un avion frappé par la foudre
Divers

Ryanair : grosse frayeur à bord d’un avion frappé par la foudre

Les conditions météorologiques au Royaume-Uni ne sont visiblement pas du tout favorables pour la navigation aérienne ces jours-ci. Les passagers sur un vol Ryanair ont eu une effrayante surprise à leur atterrissage à l’aéroport de Newcastle.

Les chutes de neige et les formations de brouillard givrant dans plusieurs régions du Royaume-Uni ont fortement perturbé le trafic aérien dans les aéroports. Les passagers se retrouvent souvent bloqués à l’intérieur des avions cloués au sol ou dans les aéroports, attendant le décollage de leurs vols.

En hiver, la navigation aérienne devient plus difficile du fait des phénomènes naturels comme le vent, le brouillard, les chutes de neige ou encore les foudres. Ce dernier phénomène a suscité une grosse frayeur à bord d’un avion de la low cost irlandaise Ryanair lors de son atterrissage samedi 10 décembre à l’aéroport de Newcastle.

Par Sergey Nivens / Adobe Stock

La foudre a frappé l’avion Ryanair à l’atterrissage

Selon le journal local Chronicle Live, l’avion qui atterrissait à l’aéroport international de Newcastle a été frappé de plein fouet par la foudre. Les passagers à bord étaient choqués et effrayés. La foudre a frappé l’avion pendant qu’il était en phase d’atterrissage.

Ryanair a confirmé l’information, précisant qu’il s’agit d’un vol en provenance de Wroclaw vers l’aéroport international de Newcastle. L’incident s’est produit vers 23 heures et les personnes à bord ont signalé avoir entendu une forte détonation et senti l’avion trembler.

Pam Royle, une présentatrice TV qui faisait partie des passagers du vol, a tweeté : « À bord du vol FR3010 à destination de Newcastle hier soir. Lors de la descente, j’étais choquée par une forte détonation, un énorme flash de lumière et une secousse massive de l’avion. Les passagers ont eu peur ».

Un porte-parole de la compagnie a confirmé que « le vol de Wroclaw à Newcastle (10 décembre) a été frappé par la foudre lors de son atterrissage à Newcastle ».

Fort heureusement, aucun passager n’a été blessé lors de cet incident, précise Ryanair. L’avion a atterri en toute sécurité et les passagers ont débarqué normalement.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus