1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair : grosse frayeur et des blessés sur un vol vers la France
Compagnies Aériennes

Ryanair : grosse frayeur et des blessés sur un vol vers la France

Ryanair : grosse frayeur et des blessés sur un vol vers la France

Un avion Ryanair en plein vol. Photo par JackF / Adobe Stock

Les passagers d’un vol de la compagnie aérienne Ryanair ont vécu une grosse frayeur ce lundi 22 mai. Leur avion a traversé une zone de violentes turbulences, causant des blessures à plusieurs d’entre eux.

Il est bien connu que les véritables risques liés aux turbulences se situent à l’intérieur de la cabine. Les voyageurs n’ayant pas leurs ceintures attachées sont exposés à des risques élevés. De plus, les blessures sont généralement causées par les objets mal rangés autour des passagers.

Un avion Ryanair traverse une zone de fortes turbulences

Les risques qu’elles causent le crash de l’avion sont très infimes, voire quasi nul du point de vue des professionnels de l’aviation civile. Mais c’est toujours un moment de terreur pour les voyageurs, surtout lorsqu’elles surviennent de manière imprévisible.

Dans la plupart des cas, les passagers qui se blessent lors des turbulences sont ceux qui ne portent pas de ceintures de sécurité, ceux qui se trouvent dans les toilettes ou ceux qui sont debout dans l’allée.

C’est ce qui s’est passé sur ce vol Ryanair au départ de Bournemouth au Royaume-Uni vers Carcassonne, une ville située dans le Sud de la France. Pendant le vol, l’avion a traversé une zone de fortes turbulences, rapporte ce mardi 23 mai le journal français L’Indépendant.

Au moment des turbulences, les passagers et les membres de l’équipage ne s’y attendaient visiblement pas. Cela a causé des blessures à plusieurs occupants de l’avion parmi des passagers et des personnels de bord.

Cinq personnes blessées, les pompiers de l’aéroport prévenus pour accueillir l’avion

Au total, cinq personnes ont été légèrement blessées suite à ces fortes secousses. Face à cette situation, le commandant de bord a alerté la tour de contrôle de l’aéroport de Carcassonne, leur demandant de prévenir les pompiers pour accueillir l’avion et prendre en charge les voyageurs blessés.

Vers 15 heures, l’avion a atterri en sécurité sur la piste de l’aéroport carcassonnais. Il a été, effectivement, accueilli par des pompiers qui ont porté secours aux personnes touchées pendant les fortes turbulences ayant secoué l’avion.

Ces derniers souffraient de contusions et de légers traumatismes. Les blessures de deux voyageurs ont nécessité leur transfert vers le service des urgences du centre hospitalier de Carcassonne pour des soins supplémentaires.

L’avion transportait 147 passagers et six membres de l’équipage. Au moment des violentes turbulences, des objets mal rangés sont devenus des projectiles, ce qui a causé les blessures relevées après l’incident.

SUR LE MÊME SUJET :

Atterrissage spectaculaire : un avion frôle des vacanciers sur une plage (Vidéo)

Avion : des blessés et des dégâts suite à de violentes turbulences (Vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus