1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair : il voulait voyager dignement, il a été contraint de ramper
Compagnies Aériennes

Ryanair : il voulait voyager dignement, il a été contraint de ramper

Ryanair : il voulait voyager dignement, il a été contraint de ramper

Par Markus Mainka / Adobe Stock

Alors qu’il voyageait dans le cadre d’une visite familiale, un homme en fauteuil roulant s’est retrouvé « humilié ». L’avion Ryanair ne disposait pas des agencements nécessaires au transport des passagers handicapés. Il a donc dû littéralement ramper à travers les marches métalliques de l’appareil pour débarquer.

Aujourd’hui, il dénonce la compagnie aérienne Ryanair tout comme l’aéroport dans lequel il se trouvait. Son histoire est reprise par le Daily Mail, ce mardi 2 mai.

Ryanair : un passager handicapé obligé de ramper

Adrian Keogh, originaire de Wicklow, en Irlande, a été victime d’une lésion de la colonne vertébrale suite à un accident de chantier en 2015. Depuis, il se déplace en chaise roulante, ce qui n’est pas toujours très commode lorsqu’il voyage. L’homme doit payer pour des services d’assistance supplémentaires.

Mais cette fois-ci, alors qu’il voyageait avec la low cost irlandaise Ryanair, rien ne s’est passé comme prévu. Au moment de débarquer, il a dû se traîner sur les marches métalliques de l’avion. Celui-ci a atterri à l’aéroport de Landvetter, en Suède, samedi dernier à 23 heures.

Tout ce que voulait M. Keogh, c’était « voyager avec dignité ». Au lieu de cela, il a vécu une expérience « humiliante », le personnel de cabine l’ayant regardé se débattre sur les marches.

Adrian était allé en Suède pour rendre visite à sa fille à l’occasion de son 14e anniversaire.

Ce n’est qu’à l’atterrissage qu’il a été informé que l’ascenseur qui lui devait lui permettre de descendre de l’avion en fauteuil roulant mettrait au moins une heure à arriver. Il dit avoir décidé de débarquer de l’avion en rampant parce qu’il souffrait. Il ne voulait pas avoir à attendre jusqu’à minuit pour partir.

L’homme souhaite dénoncer les difficultés que rencontrent les personnes invalides

« Je me sens très mal. Comment cela a-t-il pu se produire en 2023 ? Je me suis senti tellement humilié quand on m’a dit que je devais attendre au moins une heure. J’ai dû ramper sur le sol devant des gens qui me regardaient. Je n’arrive pas à croire qu’une telle chose se soit produite. C’était humiliant », se souvient le voyageur.

Il reproche à Ryanair et à l’aéroport de Landvetter de ne pas lui avoir fourni l’assistance spéciale pour laquelle il avait payé.

Pour lui, les gens « ne se rendent pas compte de ce que c’est d’être en fauteuil roulant ». Son souhait est de mettre en lumière les difficultés auxquelles sont confrontées les personnes invalides.

Ryanair et l’aéroport suédois réagissent à l’affaire du passager invalide

L’homme raconte que les autorités de l’aéroport de Landvetter ont blâmé Ryanair, qui a elle-même rejeté la faute sur l’aéroport.

L’aéroport de Landvetter s’est excusé pour l’incident dans un message publié sur les réseaux sociaux. Le retard de l’assistance à M. Keogh a été attribué à l’affluence des vols en plus d’une urgence médicale.

Quant à la compagnie Ryanair, elle a affirmé qu’elle examinait les détails de l’incident, ajoutant que l’assistance spéciale à l’aéroport était fournie par un tiers.

SUR LE MÊME SUJET :

Aéroport : 10 erreurs fréquentes de passagers à éviter

Ryanair : la recommandation d’un voyageur enflamme TikTok

Ryanair : cette astuce bagage cartonne sur TikTok

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus