1. Accueil
  2. Divers
  3. Ryanair : ils commettent l’impardonnable, ils sont cueillis à l’atterrissage
Divers

Ryanair : ils commettent l’impardonnable, ils sont cueillis à l’atterrissage

Ryanair : ils commettent l’impardonnable, ils sont cueillis à l’atterrissage

Si, pour une raison ou une autre, vous devez changer le nom figurant sur votre billet d’avion Ryanair, vous devrez payer 135 euros. (Photo par Markus Mainka / Adobe Stock)

Le vol d’un Boeing 737 de la compagnie aérienne Ryanair, a été troublé, mardi 15 novembre, par un événement impliquant deux passagers.

Lorsqu’on monte à bord d’un avion, nous acceptons tacitement la réglementation sur la sécurité aérienne, qui énumère les obligations à respecter dans un aéroport, et à l’intérieur de l’avion.

Parmi les choses interdites dans un avion figure le fait de fumer une cigarette, normale ou électronique. Avant chaque décollage, la consigne est répétée par l’équipage qui précise qu’il est interdit de fumer y compris dans les toilettes pour des raisons de sécurité.

Pourtant, deux passagers de la compagnie aérienne Ryanair entre Madrid et Lanzarote, aux îles Canaries, l’ont fait.

Le journal numérique Canarian Weekly rapporte que les deux passagers ont eu un accrochage ce mardi 15 novembre avec l’équipage après avoir été pris en flagrant délit de tabagisme en plein vol.

Ils utilisaient de l’avion les toilettes à deux

Il y a peu d’arguments pour défendre la présence de deux jeunes hommes dans les toilettes d’un avion en même temps, et fumer une cigarette constitue une circonstance aggravante.

Plus grave, quand le steward les a délogés des sanitaires et les ayant confronté à leur faute grave en plein vol, les deux fumeurs n’ont eu d’autre réaction que d’agresser verbalement l’employé de Ryanair, rapporte la même source.

Ce n’est pas la première fois qu’un passager tente de faire le malin, en succombant à son addiction à la nicotine, mais rares sont ceux qui nient leur erreur et tiennent tête au Steward.

Les deux passagers s’entêtent et s’en prennent à l’équipage

Le commandant de bord a informé les autorités locales dans la ville de destination. La priorité a été donnée à l’avion d’atterrir à l’aéroport de Lanzarote par les contrôleurs aériens, car la police attendait sur la piste d’atterrissage pour cueillir les deux passagers fumeurs.

Les policiers sont montés dans l’avion pour arrêter les deux mis en cause avant de les emmener au commissariat.

Les deux voyageurs risquent une grosse amende, et si la compagnie aérienne Ryanair décide de les sanctionner également, ils pourraient bien être interdits de vol avec celle-ci.

Une décision qui commence à devenir une norme, compte tenu de l’accroissement des litiges envers les personnels de bord, partout dans le monde.

A rappeler que fumer dans l’avion était possible il y a quelques années.
L’interdiction est entrée en vigueur il y a 20 ans, suite aux risques d’incendie que cela impliquait, dans un moyen de transport qui se démocratise grandement en ce temps.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus