1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair : images impressionnantes d’un atterrissage avorté
Compagnies Aériennes

Ryanair : images impressionnantes d’un atterrissage avorté

Ryanair : images impressionnantes d’un atterrissage avorté

Si, pour une raison ou une autre, vous devez changer le nom figurant sur votre billet d’avion Ryanair, vous devrez payer 135 euros. (Photo par Markus Mainka / Adobe Stock)

Ceux qui voyagent vers Dublin à bord de Ryanair doivent faire attention. Les atterrissages y sont un peu mouvementés ces derniers temps.

Décidément, les pilotes de Ryanair ont un peu de mal à se poser normalement à l’aéroport de Dublin. Sur une vidéo Tiktok, reprise par The Irish Sun ce mercredi 9 novembre, on peut voir un avion de la low cost irlandaise reprendre de l’altitude à la toute dernière minute.

L’avion Ryanair secoué par les vents

Les passagers ont dû être bien secoués dans la cabine. Selon The Sun, il y avait beaucoup de vent à l’aéroport ce jour-là. Sur la vidéo, nous pouvons voir l’avion descendre pour commencer le processus d’atterrissage mais les choses ne se déroulent pas comme prévu.

Soudain, l’avion bascule latéralement, l’aile droite se rapprochant de la piste. Le pilote règle rapidement le problème, mais la même chose se produit de l’autre côté, l’aile gauche est inclinée vers la piste.

Le commandant de bord, voyant visiblement que l’opération devenait dangereuse, décide de remettre les gaz et de reprendre de l’altitude. Dans sa montée, l’avion est fortement secoué par les vents violents qui frappaient l’aéroport de Dublin.

@dat_plane_guy

Ryanair windy go around at dublin ?? #fyp #planes #ryanair

♬ safe and sound – 🙂

Atterrissages difficiles à Dublin

Ce n’est pas le premier incident à l’atterrissage que vivent les avions de Ryanair ces derniers jours. Il y a une semaine, une catastrophe a été évitée de justesse dans le même aéroport.

L’aile droite de l’avion a failli percuter la piste. S’il y avait eu contact entre le fuselage et le sol, le commandant aurait eu beaucoup de mal à maîtriser l’appareil avec les passagers à son bord.

Le bilan des victimes aurait été lourd dans ce cas. Heureusement, le pilote a pu redresser son avion et poursuivre sa course en piste comme si de rien n’était.

Les conditions météorologiques sont un paramètre très important dans le processus d’atterrissage. Les données sur le vent sont particulièrement étudiées pour que le commandant se décide.

Au-dessus d’un seuil fixé par les organismes de l’aviation civile, les atterrissages ne sont pas autorisés par les tours de contrôle.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus