1. Accueil
  2. Actualités
  3. Ryanair impose une nouvelle condition aux voyageurs au départ du Maroc
Actualités

Ryanair impose une nouvelle condition aux voyageurs au départ du Maroc

Ryanair impose une nouvelle condition aux voyageurs au départ du Maroc

Ryanair / Par Photofex - stock.adobe.com pour VVA – Visas & Voyages

La Royal Air Maroc est la principale compagnie aérienne au royaume, mais plusieurs low cost se disputent le marché marocain, notamment l’Irlandaise Ryanair, qui vient de prendre une décision surprenante à l’égard des voyageurs en provenance du Maroc.

Ryanair a annoncé que les voyageurs au départ du Maroc ne peuvent plus voyager en présentant des cartes d’embarquement numériques.

La compagnie, qui oblige ses passagers au départ du Royaume à utiliser le format papier, explique que les aéroports de certains pays, dont le Maroc, ne peuvent pas encore gérer cette technologie.

Ryanair, qui assure plusieurs vols au départ du Maroc et à destination de nombreux pays européens, juge donc que les aéroports du royaume affichent un retard technologique concernant les cartes d’embarquement numériques, et ce, à l’instar d’autres pays comme la Turquie et l’Albanie.

Ryanair au Maroc : les cartes d’embarquement numériques bannies

Suite à cette annonce, les voyageurs de Ryanair au départ des aéroports marocains doivent donc imprimer leurs cartes d’embarquement avant de se rendre à l’aéroport.

La compagnie indique pourtant qu’il est possible de procéder à l’impression au niveau de ses comptoirs d’enregistrement à condition de bien vouloir payer des « frais supplémentaires ».

Ryanair a également annoncé que d’autres frais supplémentaires peuvent s’appliquer « si les voyageurs n’arrivent pas à s’enregistrer en ligne, s’ils souhaitent modifier leurs billets ou en cas de retard à l’aéroport », rapporte le média marocain Hespress.

La compagnie low cost irlandaise, qui n’a pas manqué de souligner qu’elle accepte les cartes d’embarquement au départ d’autre pays, est connue au Maroc pour ses billets concurrentiels, mais aussi pour ses retards et les pannes récurrentes de ses appareils.

Il est aussi à noter que Ryanair s’est déjà retrouvée sous le feu des critiques après avoir annoncé qu’elle allait assurer des lignes internes au Maroc, et ce, à cause de tarifs jugés « trop chers » pour des vols domestiques, mais aussi de « l’obligation de payer les billets en devise » ou encore pour ses « tentatives d’escroquer les Marocains », rapporte le média Al3omk.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus