1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair : invasion de souris à l’aéroport de Manchester (vidéo)
Compagnies Aériennes

Ryanair : invasion de souris à l’aéroport de Manchester (vidéo)

Ryanair : invasion de souris à l’aéroport de Manchester (vidéo)

Si, pour une raison ou une autre, vous devez changer le nom figurant sur votre billet d’avion Ryanair, vous devrez payer 135 euros. (Photo par Markus Mainka / Adobe Stock)

Les passagers transitant via l’aéroport de Manchester au Royaume-Uni risquent de faire de surprenantes rencontres ces jours-ci. La salle de briefing de la compagnie aérienne Ryanair dans cet aéroport connaît une « invasion massive » de souris.

Les membres de personnels de la low cost irlandaise Ryanair qui travaillent dans l’aéroport de Manchester n’en peuvent plus. Ils affirment au journal anglais Liverpool Echo qu’ils sont excédés et dégoutés, car leur salle de travail est infestée de souris.

Le personnel de Ryanair parle d’une « invasion massive de souris »

Ils parlent même d’une « invasion massive » de souris qui sévissent dans leur salle de travail. Pas moins de 500 membres du personnel de Ryanair auraient été touchés par l’invasion de ces rongeurs dans la salle où ils sont censés attendre pendant de longues périodes au cours de leurs journées de travail.

L’un d’entre eux a déclaré ce mardi 28 février au même journal, sous couvert de l’anonymat, que ces créatures indésirables grimpent sur les jambes des gens et courent partout autour de leurs pieds.

« Hier, une souris a sauté sur l’épaule de ma collègue pendant qu’elle dormait. Ils nous sautent dessus. En fait, nous sommes comme un terrain de jeu pour elles », a-t-il indiqué. Selon lui, cette invasion massive de souris aurait commencé le mois de septembre 2022. Le personnel l’a signalé à la fois à Ryanair et au groupe Manchester Airports à l’époque.

Toutefois, ce dernier affirme ne pas avoir été mis au courant du problème avant décembre de la même année, lorsqu’un exterminateur a été appelé en renfort. Mais le problème n’est toujours pas résolu à en croire les témoignages des employés de Ryanair.

« Nous envoyons des réclamations tous les jours à Ryanair ainsi qu’à l’aéroport de Manchester à ce sujet, mais personne ne semble répondre. La situation commence à s’aggraver », souligne encore l’intervenant.

@dailynews_update

daily news update – Mickey Mouse airport #dailynewsupdate #manchesterairport #mickeymouse

♬ original sound – David

L’exterminateur envoyé par l’aéroport ne pouvait « rien faire »

Pour l’instant, précise l’employé de Ryanair, « nous avons repéré cinq souris, mais quand la pièce est silencieuse, on les entend toutes courir au-dessus de nous, gratter les murs et le plafond ». La situation devient tellement intenable que « nous évitons de rester dans la pièce ».

Il ajoute qu’un exterminateur a de nouveau été envoyé la semaine dernière, mais après avoir posé trois pièges, il leur a dit qu’il ne pouvait « rien faire » en raison de la vitesse à laquelle les souris se reproduisaient.

« Il y a des employés parmi nous qui ont la phobie des rongeurs. Une fille a fait une crise d’angoisse, et la situation est en train de devenir incontrôlable », déplore-t-il. Après de multiples réclamations, une employée a reçu un appel de la direction lui disant que c’était réglé, « et le lendemain, une souris lui a sauté dessus ».

Pour sa part, l’aéroport de Manchester affirme qu’il est conscient du problème de parasites dans une zone de briefing utilisée par Ryanair. « Nous travaillons avec la compagnie et des spécialistes de dératisation pour résoudre ce problème aussi rapidement que possible », indique la direction de l’aéroport.

SUR LE MÊME SUJET : 

Aéroport : 10 erreurs fréquentes de passagers à éviter

Bagage avion : qu’est-ce qu’un « objet personnel » ?

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus