1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Ryanair : l’astuce d’un passager pour choisir son siège gratuitement
Voyages et Tourisme

Ryanair : l’astuce d’un passager pour choisir son siège gratuitement

À force de voyager en avion, certains passagers expérimentés ont développé des techniques presque infaillibles pour obtenir des billets d’avion le moins cher possible, notamment avec les compagnies low cost. Le secret est d’éviter de tomber dans le piège des frais supplémentaires.

Difficile de résister à la tentation des prix des vols proposés par les compagnies aériennes low cost. Pourtant, certaines d’entre elles, dont Ryanair, proposent certes des vols à tout petits prix, mais poussent ensuite les clients à payer des suppléments.

Frais supplémentaires : déjouer les « pièges » de Ryanair

C’est le constat dressé par une passionnée de voyages qui partage ses astuces et bons plans sur son site Be Frenchie. Selon elle, à force de voyager avec Ryanair, elle « connaît bien leurs astuces pour facturer des frais supplémentaires ».

En effet, elle explique que la low cost irlandaise propose certes des vols à tous petits prix, mais elle « est aussi extraordinairement créative pour encourager ses passagers à payer des suppléments ». Ces pratiques commerciales font donc grimper les prix des billets, bien qu’ils soient à la base très bas.

Le secret est donc de déjouer « les pièges de Ryanair pour nous faire dépenser toujours plus ». Le but de la compagnie aérienne low cost, selon l’intervenante, est d’inciter le client à acheter un maximum de services supplémentaires, quitte à lui forcer la main.

En plus des frais supplémentaires pour les bagages en soute, elle propose aussi l’embarquement prioritaire, « entre 8 € et 22 € », le choix du siège et une assurance voyage. Le tout est bien sûr payant.

Choisir son siège gratuitement sur Ryanair : l’astuce ingénieuse d’un passager

Sur TikTok, un client de la compagnie a expliqué comment il a pu contourner l’option payante du choix du siège. Autrement dit, il a réussi à choisir son siège gratuitement. Sur son application, Ryanair demande au client s’il souhaite réserver un siège ou laisser un générateur aléatoire décider à sa place.

Dans sa vidéo, Rob Adcock explique qu’il faut d’abord choisir l’option « attribuer un siège au hasard », ce qui est gratuit, puis valider la réservation. « Juste avant le vol, je retourne sur l’application, je clique sur ‘gérer’ dans le coin supérieur, puis sur ‘changer’ », explique-t-il.

@robdidatiktok If you know, you know. Don’t be a grass. No one likes a squealer. #fyp #fypシ #foryou #travel #traveltiktok #travellife #travelbucketlist #traveltips #traveltok #flight #travelhacks #travelhack #airporthacks #airporthack #viral #viralvideo #trending #viraltiktok #blowthisup ♬ Hold Me Closer – Elton John & Britney Spears

Ici, l’application affiche une liste de tous les sièges qui sont vides sur le vol. « Fermez l’application, ne changez pas de siège et ne payez pour rien », a ajouté le client. En entrant dans l’avion, il sait déjà à quel siège il peut se mettre sans avoir peur d’occuper la place de quelqu’un d’autre.

« Je fais ça depuis des lustres, les hôtesses de l’air ne m’ont encore jamais demandé mon numéro de siège », affirme l’auteur de cette astuce.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus