1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair : le site web et application « temporairement indisponibles »
Compagnies Aériennes

Ryanair : le site web et application « temporairement indisponibles »

Ryanair : le site web et application « temporairement indisponibles »

Si, pour une raison ou une autre, vous devez changer le nom figurant sur votre billet d’avion Ryanair, vous devrez payer 135 euros. (Photo par Markus Mainka / Adobe Stock)

La compagnie aérienne low cost Ryanair a prévenu ses clients que ses plateformes numériques seront temporairement indisponibles. L’annonce concerne notamment les passagers qui s’apprêtent à prendre l’avion ce mercredi 1er et jeudi 2 mars.

Les voyageurs qui comptent réserver un vol sur le site web ou l’application de la low cost irlandaise ou ayant un vol dans les prochaines heures sont informés d’une suspension temporaire des services en ligne de la compagnie.

« Le site web et l’application Ryanair seront temporairement indisponibles »

Dans un communiqué publié ce mercredi 1er mars, rapporté par The Sun, Ryanair a précisé que cette suspension est programmée à partir de ce soir. « En raison d’une maintenance planifiée, le site web et l’application Ryanair seront temporairement indisponibles », indique-t-on.

Dans les détails, le transporteur explique que les passagers ne seront pas en mesure d’accéder au site de Ryanair à partir de 21 heures aujourd’hui, mercredi 1er mars. Le site et l’application fonctionneront à nouveau à partir de 1 heure du matin demain, jeudi 2 mars.

La compagnie aérienne a demandé aux personnes voyageant pendant cette période de s’enregistrer en ligne à l’avance. Tout client ayant un vol prévu durant la durée annoncée pour la maintenance doit s’enregistrer avant 21 heures de ce mercredi.

Comment s’enregistrer en ligne ?

Sur leurs sites web, les compagnies aériennes offrent toutes la possibilité de réserver, mais aussi de s’enregistrer en ligne. Avec Ryanair, les passagers peuvent s’enregistrer en ligne, gratuitement, jusqu’à deux heures avant l’heure de départ prévue.

Pour effectuer l’enregistrement en ligne sur le site web ou l’application de Ryanair, le client doit d’abord cliquer sur « Enregistrement » puis saisir les numéros de ses pièces d’identité dans les champs correspondants.

Il peut aussi ajouter les détails de son document de voyage à son compte « myRyanair » pour accélérer le processus d’enregistrement. Ensuite, il vérifie les suppléments à l’enregistrement et passer à l’étape de la carte d’embarquement.

Pour ce faire, il n’a qu’à défiler vers le bas les informations relatives à son vol et cliquer sur « Voir carte d’embarquement ». L’ultime étape consiste à sélectionner « imprimer » et une version PDF de la carte d’embarquement téléchargeable apparaîtra.

Pour les voyageurs ayant des vols ce mercredi et jeudi 2 mars, ces procédures devront être faites avant 21 h de ce soir. À défaut, l’enregistrement à l’aéroport reste toujours disponible.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyages : voici le pays le plus sûr d’Europe

Avion : 2 applications gratuites pour éviter les pires sièges

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus