1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair : l’équipage de cabine salué après une situation de chaos
Compagnies Aériennes

Ryanair : l’équipage de cabine salué après une situation de chaos

Ryanair : l’équipage de cabine salué après une situation de chaos

Si, pour une raison ou une autre, vous devez changer le nom figurant sur votre billet d’avion Ryanair, vous devrez payer 135 euros. (Photo par Markus Mainka / Adobe Stock)

Les hôtesses de l’air et les stewards ne font pas que servir des collations ou aider les passagers à trouver leurs places dans l’avion. Leur véritable travail est d’assurer la sécurité des passagers, notamment dans les situations d’urgence à bord.

Cela s’est passé le jeudi 26 janvier sur un vol de Ryanair au départ de Palerme en Italie vers Dublin en Irlande, rapporte le journal Mirror. Une passagère a eu un malaise en plein vol, provoquant une situation de chaos à bord. Mais les membres de l’équipage de cabine de Ryanair ont réussi à garder la situation sous contrôle.

Selon le témoignage d’un passager assis tout près de la passagère victime du malaise, le personnel de cabine a fait rapidement appel à une hôtesse de l’air qui parle couramment italien. « À ce moment-là, la femme malade était étendue sur trois sièges, elle a perdu conscience ».

« La situation est redevenue assez désordonnée et même indisciplinée par moments »

Le témoin affirme qu’il y avait beaucoup d’agitation à bord de l’avion. De nombreux passagers se tenaient debout dans l’allée pour essayer d’aider, ou simplement pour voir ce qui se passait. Un infirmier qui était à l’arrière de la cabine s’est présenté et a proposé son aide.

Après avoir aidé la dame à reprendre ses esprits, la situation est revenue à la normale dans la cabine. Les passagers sont retournés à leurs sièges à l’exception d’une hôtesse de l’air et d’un autre passager qui étaient assis à côté d’elle.

| Lire aussi : Grosse panique à bord d’un avion avant le décollage

Une vingtaine de minutes plus tard, la passagère victime du malaise a de nouveau perdu conscience. « La situation est redevenue assez désordonnée et même indisciplinée par moments », se rappelle encore Paul.

Des passagers italiens, très inquiets, essayaient de donner leurs propres conseils médicaux. Le personnel de cabine a dû faire preuve d’une grande fermeté à l’égard de certains d’entre eux, en répétant « veuillez prendre vos places, le signe des ceintures de sécurité est allumé ».

« Bravo au personnel de cabine de Ryanair »

L’infirmier est revenu, une autre infirmière s’est également présentée pour donner son aide. « Le personnel de bord a essayé de maintenir les choses aussi normales que possible. Le signe des ceintures de sécurité est resté allumé pendant toute la durée du vol ».

Pourtant, de nombreux passagers n’ont pas respecté cette consigne. « C’était comme un jardin d’enfants, le personnel de bord a dû demander aux passagers de faire demi-tour et de regagner leur siège à de nombreuses reprises », a ajouté le témoin.

Quelques instants plus tard, le commandant de bord annonçait son approche vers l’aéroport de Dublin, le vol n’a pas été dérouté. À l’atterrissage, des ambulanciers, accompagnés d’agents de la police de l’aéroport, ont évacué la passagère malade et l’ont transférée vers l’hôpital.

« Bravo au personnel de cabine de Ryanair, dont certains ne devaient pas avoir plus de 25 ans. C’était une situation tendue, qu’ils ont extrêmement bien maîtrisée », a conclu le témoin pour saluer l’équipage qui a su gérer la situation.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus