- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Ryanair l’oblige à embarquer sans bagage, la vidéo devient virale
Ryanair l’oblige à embarquer sans bagage, la vidéo devient virale
Étant donné que les politiques bagages, notamment des compagnies aériennes low cost, sont de plus en plus strictes, les passagers adoptent des astuces en tout genre pour faire passer quelques affaires en plus sans payer de suppléments.
Néanmoins, il n’est pas toujours possible d’embarquer avec un bagage qui ne respecte pas les normes, et ce passager de Ryanair l’a compris à ses dépens. Furieux, le passager finit par embarquer, ses affaires entre les mains.
Sa valise est trop grande, il embarque sans
L’histoire de ce passager qui a embarqué sur un vol Ryanair sans valise remue la Toile. La vidéo publiée sur son compte TikTok (@graeme.angusmac) est devenue virale avec plus de 2,2 millions de vues en 20h !
Alors qu’il a une seule petite valise comme bagage à main, ce passager se voit refuser l’embarquement car son bagage ne respecte pas les limites imposées par Ryanair.
« Nous en sommes là sur un vol Ryanair. Ils disent que je ne peux pas prendre cette valise. Je dois la vider et porter mes vêtements à la main. Quelle suggestion scandaleuse… », déclare le passager.
Devant les agents d’embarquement, il est filmé en train de vider sa valise avant de monter en avion, ses vêtements, chaussures et chargeur entre les mains. Il juge cela « embarrassant » et « pathétique ».
Arrivé devant son siège, il jette, furieux, ses affaires sur le siège d’à côté. « Cela est plus convenable pour Ryanair », dit-il en pointant le tas de vêtements jeté sur le siège.
Heureusement, des agents de bord ont l’air plus compréhensifs à l’égard de la situation et lui proposent des sacs de transport.
Bagage cabine : y a-t-il vraiment une solution ?
Il semblerait que la question des limites imposées sur les bagages soit une partie géante de ping-pong. Plus les franchises sont strictes et plus les passagers redoublent d’ingéniosité.
On se rappelle la passagère qui a passé les contrôles de sécurité avec une taie d’oreiller pleine de vêtements. Ou encore celle qui a attaché un gros sac à son ventre pour faire semblant d’être enceinte…
Les agents de bord ne sont pas dupes pour autant. Un membre du personnel de cabine a déclaré à Sun Online Travel qu’il était impressionné par toutes ces astuces, et qu’il pouvait comprendre les passagers. « Je suis prêt à économiser de l’argent dès que je le peux. Même en tant qu’agents de bord, nous devons demander à notre responsable si nous pouvons apporter des extras à bord, alors je compatis totalement », confie-t-il.