- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Ryanair Maroc : les passagers au départ des aéroports marocains pénalisés
Ryanair Maroc : les passagers au départ des aéroports marocains pénalisés
Au lieu de s’encombrer de papiers, les voyageurs en avion peuvent simplement présenter une version numérique de leurs cartes d’embarquement. Hélas, cela n’est pas possible au départ de certains pays.
C’est le cas dans les aéroports marocains, indique la compagnie aérienne à bas prix Ryanair, qui fait savoir que ses passagers au départ de certains pays, dont Maroc, ne peuvent pas embarquer en présentant une carte d’embarquement numérique, rapporte le média marocain Bladi.
Les voyageur Ryanair au départ du Maroc doivent imprimer leurs cartes d’embarquement
La compagnie aérienne low cost, qui a expliqué qu’elle accepte habituellement les cartes d’embarquement numériques, déplore que « les aéroports de certains pays, malheureusement, ne peuvent pas encore accepter ces cartes », dont le Maroc, mais aussi la Turquie ou l’Albanie.
La compagnie aérienne souligne que les voyageurs au départ des aéroports marocains doivent présenter leur carte d’embarquement en version papier. Les clients de la low cost irlandaise au départ du Maroc doivent donc penser à imprimer leur document avant de se rendre à l’aéroport.
Frais supplémentaires à l’aéroport
En ce qui concerne les passagers qui n’ont pas pu imprimer à l’avance leurs cartes d’embarquement, ils pourront toujours le faire au niveau du comptoir d’enregistrement de la compagnie à l’aéroport, à condition bien entendu de payer des frais supplémentaires.
Il est à rappeler que Ryanair assure plusieurs lignes entre le Maroc et de nombreuses villes en Europe, notamment en Espagne, au Royaume Uni ou encore en France. La low cost irlandaise opère également, et ce, depuis le début du mois d’avril dernier, plusieurs lignes internes dans le Royaume.
Ryanair, qui n’hésite pas à se qualifier de « compagnie aérienne numéro 1 au Maroc » a d’ailleurs annoncé, début juillet dernier, l’ouverture d’une nouvelle base à Tanger, au nord du pays. Il s’agit de sa quatrième base marocaine.