1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair moquée par un guide de voyage culinaire
Compagnies Aériennes

Ryanair moquée par un guide de voyage culinaire

Ryanair moquée par un guide de voyage culinaire

Si, pour une raison ou une autre, vous devez changer le nom figurant sur votre billet d’avion Ryanair, vous devrez payer 135 euros. (Photo par Markus Mainka / Adobe Stock)

La compagnie aérienne low cost Ryanair fait encore parler d’elle, mais pas du tout en bien. Cette fois-ci, elle fait l’objet d’une raillerie sur Twitter dont l’auteur n’est autre que le célèbre guide de voyage pour la cuisine traditionnelle dans le monde, TasteAltlas.

Ryanair est le leader des vols à moindres coûts et bon marché en Europe. Toutefois, ses services réduits au strict minimum suscitent souvent de la controverse chez les passagers. Pour chaque service ou supplément, le voyageur doit mettre la main à la poche.

En fait, le modèle économique du transporteur est essentiellement basé sur les extras et les suppléments qui sont toujours payants. Ainsi, il ne faut pas s’étonner de réserver un vol à seulement quelques euros et payer une facture beaucoup plus salée à la fin du voyage.

Pourquoi le modèle économique de Ryanair est-il souvent critiqué ?

Un vol low cost chez Ryanair ne répond qu’au strict minimum, à savoir un siège attribué aléatoirement et un seul petit bagages cabines de 40 × 25 × 20 cm. Ce sac doit donc être assez petit pour pouvoir être placé sous le siège de devant.

Idem pour les repas à bord des avions de la low cost irlandaise. Pour un simple repas, une boisson et un encas à bord d’un vol Ryanair, le passager doit encore une fois débourser une somme à partir de 10 €. De plus, le menu proposé est souvent dérisoire. D’ailleurs, c’est le volet qui fait l’objet de la nouvelle polémique sur Twitter.

Dernièrement, un classement de la compagnies aériennes réalisé par Which a placé Ryanair en bas du classement des compagnies aériennes en Europe. Elle vient juste avant Wizz Air, classé comme pire compagnie aérienne économique court-courrier.

Les plaintes des passagers à propos des services de Ryanair tournent essentiellement autour de l’embarquement, du confort des sièges et de l’environnement de la cabine. En réponse, Ryanair fustige ce classement, le qualifiant d’une « nouvelle fausse information provenant d’une autre fausse enquête de Which ».

Ryanair moquée sur Twitter pour ses menus et ses sièges trop étroits

Ryanair ne manque aucune occasion de répondre à ceux qui critiquent ses services, notamment sur les réseaux sociaux. Très souvent, les réponses de la compagnie sont loufoques, sarcastiques et puisées d’un discours laconique et de second degré.

Mais cette fois-ci, la magie s’est visiblement retournée sur le magicien. Le célèbre guide de voyage pour la cuisine traditionnelle dans le monde, TasteAtlas a partagé le lundi 27 février dernier un nouveau classement des 100 sandwichs les mieux notés au monde.

Mercredi 1er mars, Ryanair a partagé l’image du classement en écrivant en légende du tweet : « Nous l’avons réparé pour vous ». À travers ce tweet, le transporteur à bas coût voulait surement louer son service restauration en prétendant qu’il dispose de toute sorte de sandwich dans son menu.

La publication a bien évidement été bombardée de commentaires. L’un des internautes a écrit : « Vous avez donc le temps de faire cela, mais pas de rembourser les clients qui vous doivent des frais depuis août dernier ».

Mais la réponse la plus cocasse et la plus parlante vient de TasteAtlas lui-même. Dans un autre tweet, le guide a retweeté le lien de Ryanair en écrivant en légende : « Cette liste provient bien du menu de Ryanair, mais l’espace entre les rangées semble trop grand pour Ryanair ».

Cette réponse met en évidence, avec un sens de second degré, le manque de choix dans les menus de Ryanair, mais aussi l’espace étroit dans les cabines des avions de la compagnie, un point souvent soulevé par les passagers.

En commentaire, l’ensemble des intervenants ont trouvé la réponse de TasteAtlas étonnante, hilarante et « plein dans le mille ». La plupart des commentateurs ont usé de Gifs d’étonnement, résumant ainsi la situation beaucoup mieux qu’avec des mots.

SUR LE MÊME SUJET :

Bagage cabine : Ryanair met en garde contre une astuce (vidéo)

Avion : cet accessoire va vous faciliter les voyages en classe éco

Vidéo. Avion : un passager allume une cigarette en plein vol

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus