1. Accueil
  2. Divers
  3. Ryanair : prison ferme pour un passager agressif
Divers

Ryanair : prison ferme pour un passager agressif

L’alcool et le voyage en avion ne font pas souvent bon ménage. En plus des effets néfastes évidents de la boisson lors d’un vol, les passagers sous l’emprise de l’alcool sont parfois incontrôlables, ce qui peut compromettre toute la sécurité du vol.

Sur un vol de la low cost irlandaise Ryanair au départ d’Alicante en Espagne vers Newcastle au Royaume-Uni, un passager ivre a fait preuve d’un comportement agressif envers le personnel de bord. À l’atterrissage, il a été arrêté, puis traduit devant la justice. En conséquence de ses actes, il a même écopé d’une peine d’emprisonnement.

Le passager introduit ses propres boissons alcoolisées en douce dans l’avion

L’affaire remonte au 19 novembre dernier, lorsque la police de Northumbria a reçu un appel pour se rendre à l’aéroport de Newcastle, rapporte le journal Irish Mirror vendredi 6 janvier. Les membres de l’équipage du vol Ryanair ont fait état d’un passager ivre et perturbateur pendant tout le vol.

Ryanair

Illustration : avion de la compagnie aérienne Ryanair, par Photofex – stock.adobe.com

Meredith Gibbons, âgé de 35 ans, avait introduit ses propres boissons en douce dans l’avion. Le personnel de bord s’en est rendu compte et lui a confisqué ses bouteilles. Pendant le vol, il s’est faufilé dans la cuisine, a récupéré ses boissons, puis s’est dirigé vers les toilettes pour boire.

Durant le reste du vol, il avait un comportement perturbateur. Il refusait continuellement de se conformer aux consignes des hôtesses de l’air et des stewards, ce qui a poussé ces derniers à alerter le contrôle du trafic aérien sur la situation qui, à son tour, a contacté la police.

| Lire aussi : Ryanair : trois passagers perturbent un vol, ils sont arrêtés

Le passager perturbateur écope d’une peine de huit semaines de prison

À l’atterrissage vers 21 h 30, un agent de police est monté dans l’avion et a demandé au passager perturbateur de le suivre. Même en présence de l’agent des forces de l’ordre, M Gibbons n’a pas cessé de se montrer agressif.

Lors de son débarquement, toujours sous l’emprise de l’alcool, « il a menacé de nous pousser en bas de l’escalier », ont indiqué les membres de l’équipage dans leur rapport remis à la justice. Une fois sur le tarmac, le policier a essayé de lui passer les menottes et il a commencé à se débattre et à s’énerver.

« L’officier était seul et il a demandé de l’aide à un membre du personnel au sol pour le maîtriser », ajoute-t-on encore. Devant le juge de la Cour de Newcastle, le passager a plaidé coupable d’avoir été ivre dans un avion. Il a écopé d’une peine de huit semaines de prison ferme.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus