1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair : son avion atterrit au mauvais endroit
Compagnies Aériennes

Ryanair : son avion atterrit au mauvais endroit

Ryanair : son avion atterrit au mauvais endroit

Photo par JackF / Adobe Stock

Décidément, la compagnie aérienne low cost ne fait pas toujours parler d’elle en bien. Ce 5 avril, Ryanair s’est illustré d’une mauvaise façon auprès de ses clients, à cause d’un atterrissage au mauvais endroit, sans vraiment fournir d’explications.

Une des passagères de l’avion s’est filmée pendant le vol, ainsi que les autres voyageurs debout en train de chercher des réponses auprès des membres de l’équipage.

La vidéo, visionnée plus d’1 million et demi de fois sur TikTok, fait le buzz et pour cause : les internautes sont estomaqués. En commentaires du post, on demande massivement des explications, et la jeune femme n’a pas manqué de les donner dans une autre séquence.

aivon Ryanair

« Les pilotes font leur premier vol avec Ryanair avant de vraiment commencer leur carrière ! ». (Photo par rebius / Adobe Stock)

Ryanair : des clients déposés dans la mauvaise destination

Dans sa vidéo, Nayanam revient en détail sur cette « traumatisante expérience » avec Ryanair, racontant le déroulé des faits, en direct de son lieu de vacances.

@nayanam.official

BOMBASTIC SIDE EYE, time to get my compensation 😊 #fyp #ryanair #relatable

♬ LMAO THE VIDS – ✨ ILikePotatosOnCheese ✨

Elle commence par raconter qu’elle a réservé son voyage sur un coup de tête, pour célébrer son anniversaire en solo, car aucun de ses amis n’était disponible pour l’accompagner.

Elle explique avoir flairé un problème dès son embarquement à bord de l’avion. Elle a pressenti que quelque chose n’allait pas, car l’appareil a mis plus d’une heure à décoller alors que l’équipage était complet.

@nayanam.official

Replying to @Jullie traumatic experience #fyp #soloholiday #viral #ryanair

♬ original sound – Nayana Mena🖤

L’avion enfin en mouvement, la passagère s’endort puis est réveillée par une annonce du commandant de bord disant qu’ils n’allaient pas tarder à atterrir. La tiktokeuse profite de son siège côté hublot pour admirer le paysage, mais se rend vite compte que l’avion tourne en rond, encore et encore. Cela dure environ 45 minutes.

Puis le pilote s’exprime à nouveau, cette fois pour annoncer un atterrissage d’urgence à l’aéroport de Barcelone à cause d’un manque de carburant.

« Techniquement, c’est dans le même pays, car c’est rattaché à l’Espagne, mais j’ai booké un voyage de 4 jours à Majorque… et c’est sur une île complètement différente », explique la jeune femme. En effet, environ 200 km sépare les deux lieux, Majorque faisant partie des Îles Baléares dans la Méditerranée.

L’atterrissage d’urgence se fait, au milieu des pleurs d’enfants, dans un brouhaha pesant et une panique générale. « Arrivés à Barcelone, tout le monde était confus, poursuit la voyageuse. Certains passagers n’avaient rien mangé (…) Mais le pire, c’est que nous n’avons même pas pu sortir prendre un peu d’air frais. Nous sommes restés coincés dans l’avion pendant 2 heures avant de pouvoir repartir. »

La jeune femme conclut son témoignage par sa ferme intention de demander un dédommagement. « J’ai payé un extra pour partir tôt et pouvoir profiter de mes 4 jours pleins sur place. Or, je suis arrivée à mon hôtel à 20h du soir », dit-elle, dépitée.

En commentaires, l’ironie va bon train. Les internautes ne manquent pas de tacler la compagnie low cost réputée pour ses bévues, comme ici : « J’ai une théorie : les pilotes font leur premier vol avec Ryanair avant de vraiment commencer leur carrière ! ».

SUR LE MÊME SUJET :

Bagage cabine : Ryanair met en garde contre une astuce (vidéo)

Wi-Fi, sièges, confort : Ryanair ironise sur ses services à bord

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus