- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Ryanair : trois nouvelles lignes vers le Maroc
Ryanair : trois nouvelles lignes vers le Maroc
Ryanair renforce sa présence sur le marché marocain. Selon Air Journal, La compagnie aérienne low cost va lancer trois nouvelles lignes aériennes depuis l’aéroport international d’El Prat à Barcelone.
Ryanair renforce sa présence au Maroc
La compagnie spécialisée dans les voyages à bas prix prévoit d’opérer des vols de Barcelone vers trois aéroports marocains, à savoir, Agadir, Rabat, et Oujda. Les opérations débuteront à compter du 1er novembre prochain, selon la même source.
Ryanair effectuera deux vols par semaine entre Barcelone et l’aéroport Massira d’Agadir.
Ryanair opère déjà des vols vers plusieurs destinations au Maroc depuis Barcelone : Fès, Marrakech et Nador. Le patron de Ryanair voit grand et ne fixe pas de limites aux ambitions de sa compagnie dans le marché espagnol.
Ryanair en Algérie ?
Si Ryanair s’implante de cette manière au Maroc c’est que le marché des vols entre l’Europe et l’Afrique du Nord est rentable et prometteur. Le marché algérien pourrait également intéresser la compagnie low cost.
Fabrice Dariot, président du voyagiste français Bourse-des-vols.com, ne doute pas du succès qu’aurait la compagnie Ryanair en Algérie. « La compagnie low-cost Ryanair se déploie rapidement sur le Maroc. On peut imaginer qu’elle ferait un malheur si elle obtenait des slots sur l’Algérie… », a-t-il déclaré à Air Journal.