1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair : un avion évacué en urgence après une alerte à la bombe
Compagnies Aériennes

Ryanair : un avion évacué en urgence après une alerte à la bombe

Ryanair : un avion évacué en urgence après une alerte à la bombe

Il perd 2 500 € à cause d’un vol annulé, Ryanair refuse de rembourser. Par : Studio Porto Sabbia - stock.adobe.com

À bord d’un avion de ligne en plein vol, n’importe quelle alerte peut susciter une situation d’urgence. L’équipage de conduite doit ainsi réagir vite pour sécuriser les voyageurs, comme c’est le cas sur ce vol de la compagnie aérienne Ryanair suite à une fausse alerte à la bombe.

À l’issue d’un vol de la compagnie aérienne Ryanair en Italie, les passagers à bord ont été évacués en urgence suite à une alerte à la bombe.

Évacuation en urgence d’un avion Ryanair suite à une fausse alerte

L’avion de la low cost Irlandaise a atterri en début de soirée à l’aéroport de Palerme en Sicile, plus grande île de la mer Méditerranée, située au large de la pointe de la botte italienne. Les passagers et les membres de l’équipage de l’avion ont été évacués en urgence, rapporte ce vendredi 17 mars le journal anglais Mirror.

À cause de l’alerte à la bombe sur ce vol, l’espace aérien de l’aéroport de Palerme a été temporairement fermé alors que la police et les experts en bombes se sont rendus sur les lieux. Le vol a en effet été accueilli par la police de l’aéroport. L’avion Ryanair était parti de Pise, une ville située dans le centre de l’Italie.

Tous les vols devant atterrir entre 20 h 30 et 21 h (heure locale) ont été déroutés vers un autre aéroport de l’île. Selon des médias locaux, il s’agit de trois vols en provenance de Milan, Florence et Budapest qui ont été détournés vers l’autre grand aéroport sicilien, Catane-Fontanarossa.

Après deux heures d’inspection, aucun dispositif n’a été trouvé dans l’avion

Les 190 passagers et membres d’équipage évacués en urgence ont été escortés et mis en sécurité à l’aéroport de Falcone e Borsellino, en Sicile. Dans ce genre de situation, les agents de bord sont tenus d’évacuer l’ensemble des occupants de l’avion dans un temps de 90 secondes.

C’est d’ailleurs la raison derrière la mesure qui oblige les passagers à ouvrir les stores des hublots lors des atterrissages. Cela permet aux membres de l’équipage de voir ce qui se passe à l’extérieur de l’avion pour mener à bien leur évacuation dans les temps impartis.

L’alarme sur ce vol de Ryanair a été déclenchée à l’atterrissage de l’avion et la police, ainsi que des pompiers et des démineurs, se sont précipités sur les lieux, pour vérifier l’avion et tous ses bagages.

Les informations rapportées par des médias locaux indiquent que l’alerte a été donnée suite à des inquiétudes portées sur une valise suspecte. À l’issue des recherches effectuées par les agents des forces de l’ordre et les démineurs, aucun dispositif n’a été trouvé dans l’avion après deux heures de fouille.

SUR LE MÊME SUJET :

Images impressionnantes d’une évacuation après un atterrissage d’urgence

Avion : 3 incidents improbables survenus cette année

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus