- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Ryanair : un groupe de passagers fêtards provoque le chaos en plein vol
Ryanair : un groupe de passagers fêtards provoque le chaos en plein vol
En ce début de la saison estivale, les compagnies aériennes opérant vers les destinations touristiques hautement fréquentées ont du mal à gérer les comportements des passagers perturbateurs à bord des avions.
Une passagère sur un vol de Ryanair au départ de l’aéroport d’Édimbourg en Écosse vers l’île espagnole de Tenerife affirme avoir vécu le « pire vol de sa vie », en raison de la présence d’un groupe de passagers fêtards dans l’avion.
Avec sa cousine, également âgée de 62 ans, elles avaient décidé d’emmener leur tante âgée de 88 ans pour ses premières vacances depuis la mort de son mari il y a trois ans, car elle a trop peur de voyager seule.
« Ils étaient de plus en plus ivres et de plus en plus bruyants »
Or, ce vol effectué fin avril dernier, qui est censé lui redonner goût aux voyages par avion, l’a surement traumatisée davantage. Une douzaine de voyageurs, invités à la célébration d’un enterrement de vie de garçon, se sont mis au parfum de l’aventure trop tôt, suscitant un véritable chaos dans l’avion.
« Nous ne savions pas qu’il y avait un enterrement de vie de garçon lorsque nous faisions la queue pour monter dans l’avion », a indiqué la passagère dans un témoignage rapporté ce samedi 6 mai par The Sun. Ils étaient, selon elle, une douzaine de passagers, âgés entre la trentaine et la cinquantaine.
Sans prêter la moindre attention aux autres voyageurs dans l’avion, ces passagers ont dépassé toutes les limites de bienséance et ont même enfreint les règles de sécurité. Au début du vol, ils ont commencé par se partager une bouteille de vodka.
« Je l’ai signalé à l’hôtesse de l’air, car ils étaient de plus en plus ivres et de plus en plus bruyants ». L’agente de bord lui a indiqué qu’elle était déjà au courant, mais il aura fallu les prendre en flagrant délit pour pouvoir faire quelque chose.
« Je ne voyagerai plus jamais avec Ryanair, par choix »
Ces voyageurs fêtards sont allés jusqu’à fumer dans les toilettes de l’avion. « Il y a eu trois messages sur le haut-parleur de l’avion les invitant à ne plus fumer dans les toilettes sous peine de dérouter l’avion et de les remettre à la police », se souvient-elle.
Cependant, elle ajoute qu’ils « ont continué à fumer même dans l’allée et dans les toilettes, mais rien ne s’est passé ». À un moment, « le type devant nous s’est mis à vapoter dans son siège, on pouvait voir le nuage de la fumée dans l’air ».
Selon elle, ils étaient de plus en plus ivres, « c’était horrible et le pire vol que je n’ai jamais eu ». Ces voyageurs se levaient constamment de leurs sièges et se déplaçaient dans la cabine sans prêter la moindre attention aux consignes des agents de bord.
Une autre annonce a retenti dans la cabine annonçant l’annulation de la deuxième tournée de rafraîchissements. « J’ai dit à l’hôtesse de l’air que nous étions punis pour leurs actions, car nous n’avions pas droit à une autre boisson, et elle m’a répondu : “Désolée, je sais, mais c’est l’émeute à bord” ».
La passagère a par la suite porté une plainte auprès de Ryanair, mais le personnel lui a répondu que sa plainte ne correspondait à aucune section et qu’il ne pouvait donc pas la traiter. Elle a donc juré de ne plus traiter avec la compagnie : « Je ne voyagerai plus jamais avec Ryanair, par choix ».
SUR LE MÊME SUJET :