1. Accueil
  2. Divers
  3. Ryanair : un vol dérouté après une bagarre, la 2ᵉ sur la même ligne en six jours
Divers

Ryanair : un vol dérouté après une bagarre, la 2ᵉ sur la même ligne en six jours

Ryanair : un vol dérouté après une bagarre, la 2ᵉ sur la même ligne en six jours

Un avion Ryanair / Par aerial-drone - stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

VVA – Visas & Voyages. Une bagarre a éclaté à bord d’un avion de la compagnie aérienne Ryanair en plein vol entre Édimbourg et Tenerife, obligeant l’équipage de dérouter l’avion. C’est le deuxième incident du genre en moins d’une semaine sur cette même route.

Les compagnies desservant les destinations de vacances n’arrivent visiblement pas à se défaire des passagers perturbateurs, souvent sous l’emprise de l’alcool.

« Bagarre, bouteilles jetées, femmes presque blessées… des enfants pleurent »

En plein vol entre Édimbourg vers Tenerife dimanche 25 février, une grosse bagarre éclate entre des passagers à bord de l’avion Ryanair, rapporte le journal local, Canarian Weekly.

Selon des témoignages de passagers à bord de l’avion, les voyageurs bagarreurs étaient « hors de contrôle ». Il s’agit du « vol le plus effrayant que je n’ai jamais effectué », indique un témoin de la scène, cité par la même source.

« Gros groupe sur le vol, bagarre, bouteilles jetées, femmes presque blessées. Faites sortir ce petit con de l’avion… les enfants pleurent, tout le monde est en morceaux ! », a écrit un passager sur les réseaux sociaux au moment même de la bagarre.

Face à ce chaos dans la cabine, le commandant de bord du vol FR2969 prend contact les contrôleurs aériens et demande un atterrissage d’urgence pour débarquer les passagers impliqués dans la bagarre.

Le vol dérouté vers l’aéroport de Porto pour débarquer les passagers perturbateurs

L’avion Ryanair a donc été redirigé vers Porto, au Portugal, où la police attendait au sol pour arrêter les responsables. Deux heures et demie environ après son décollage d’Édimbourg, l’avion atterrit sur la piste de l’aéroport de Porto.

« J’attends actuellement que la police fasse descendre quelques personnes de l’avion et j’espère arriver à Tenerife. Heureusement, tout le monde va bien pour le moment », écrit encore le passager auteur du témoignage sur les réseaux sociaux.

Selon un porte-parole de Ryanair, s’exprimant autour de cet incident, « l’avion a été accueilli par la police locale dès son arrivée à Porto. Les passagers perturbateurs ont été arrêtés et l’avion a poursuivi son vol vers Tenerife. L’affaire est désormais du ressort de la police ».

Pour rappel, cet incident intervient six jours seulement après la bagarre survenue à bord d’un avion Ryanair sur la même ligne, à savoir Édimbourg – Tenerife. Ce jour-là, un groupe de passagers ivres ont également suscité une grosse bagarre à bord de l’avion.

SUR LE MÊME SUJET :

Elle teste le vol Wizz Air à 12 €, voici le résultat

Ryanair : images surréalistes d’un vol chaotique, la police intervient

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus