1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair : une erreur ruine les vacances d’une famille
Compagnies Aériennes

Ryanair : une erreur ruine les vacances d’une famille

Ryanair : une erreur ruine les vacances d’une famille

Un avion Ryanair sur une piste d'atterrissage. (Photo par JFsPic / Adobe Stock)

Avant de partir en voyage de tourisme, les voyageurs passent énormément de temps à préparer ce dont ils auront besoin durant le séjour. Et c’est pour cette raison qu’il est toujours frustrant de découvrir, à l’issue d’un vol, que leurs bagages sont en retard ou pire, sont égarés.

Une famille britannique a décidé de partir en Espagne pour quelques jours et a réservé le vol avec la compagnie aérienne low cost, Ryanair. Mais leurs vacances ont été complètement gâchées à cause d’une erreur commise par la compagnie.

Le vol a eu lieu le 4 juin dernier au départ de l’aéroport de Manchester vers Barcelone. Arrivés à l’aéroport, le couple et leur fils de six ans ont été confrontés à d’énormes files d’attente, causées par une défaillance au niveau d’un tapis à bagages.

Les vacances d’une famille gâchées par Ryanair

De peur de rater l’avion, les vacanciers ont décidé de laisser le personnel Ryanair prendre en charge leurs bagages. Les employés leur ont affirmé qu’ils n’avaient rien à craindre et qu’au pire, leurs bagages seront chargés dans le prochain vol à destination de Barcelone.

Les membres de cette famille ont donc embarqué dans l’avion. Toutefois, le vol a été retardé d’une heure. Jaymeleigh, la mère de famille, citée ce vendredi 9 juin par le journal Sud Info, a affirmé que cela ne les a pas dérangés, car ils espéraient que leurs bagages seraient sans doute chargés sur leur avion.

Une fois à l’aéroport de Barcelone, ils ont découvert que leurs valises étaient introuvables et n’avaient pas encore quitté l’aéroport de Manchester. « C’est juste un désastre. Mon fils de six ans s’est fait opérer du poignet avant notre départ et ses médicaments étaient dans ses bagages », a-t-elle témoigné.

« Nous sommes ici pour dix jours, mais cela a gâché le premier jour »

La famille a pris attache avec Ryanair pour s’enquérir de la situation de leurs bagages et la compagnie leur a promis qu’ils seraient envoyés sur un vol qui décollait à 21 heures ce jour-là. Ils ont dû camper à l’aéroport de Barcelone, espérant récupérer leurs bagages le plus tôt possible.

Cette erreur leur a gâché le premier jour de leurs vacances. « Nous sommes ici pour dix jours, mais cela a gâché le premier jour », a encore déploré la mère de famille. À ce moment, ils ne savaient pas où se trouvaient leurs bagages ni quand ils allaient les récupérer.

« Nous sommes juste hyper stressés », ajoute Jaymeleigh. C’était des vacances annuelles et la famille attendait avec impatience ces dix jours pour se détendre. Mais malheureusement, sans leurs bagages, le premier jour avait été complètement gâché par Ryanair.

Les bagages sont arrivés deux jours après à l’aéroport de Barcelone

À cause du retard d’une heure lors du décollage du vol Ryanair, la famille avait également manqué son transport jusqu’à l’hôtel, qu’elle avait payé au préalable. Ils ont donc dû débourser 200 livres (un peu plus de 233 euros) pour un taxi.

Dans un communiqué, la compagnie aérienne a souligné qu’en « raison d’une défaillance du tapis à bagages à l’aéroport de Manchester, les bagages de certains passagers n’ont pas été chargés sur ce vol de Manchester à Barcelone ».

Elle a ajouté que tous les bagages bloqués étaient envoyés sur le prochain vol sur cette ligne. Cependant, la famille a affirmé que les bagages étaient arrivés plus de deux jours après le décollage, à savoir le mardi 6 juin dans la soirée.

SUR LE MÊME SUJET :

« 3 jours à Milan avec mon minuscule sac viral Ryanair » (vidéo)

Bagages en avion : 7 astuces pratiques pour ne pas les perdre cet été

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus