1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair : une passagère filme sa galère dans l’avion
Compagnies Aériennes

Ryanair : une passagère filme sa galère dans l’avion

Ryanair : une passagère filme sa galère dans l’avion

Illustration : avion de la compagnie aérienne Ryanair, par Photofex - stock.adobe.com

Les personnes souffrant de surpoids éprouvent souvent des difficultés à voyager par avion, notamment en classe économique et avec les low costs. Une passagère montre à quoi ressemble un vol avec Ryanair en tant que personne en surpoids et lance un appel.

Kirsty Leanne, une influenceuse sur TikTok âgée de 29 ans, consacre la plupart de ses vlogs à sa vie en tant que personne en surpoids. Entre autres sujets qu’elle aime aborder, ses voyages en avion et des difficultés qu’elle rencontre avec les compagnies aériennes.

« Voler avec Ryanair en tant que personne en surpoids »

Dans une récente vidéo, intitulée « voler avec Ryanair en tant que personne en surpoids », elle a partagé son expérience de voyage à bord d’un avion de la low cost irlandaise, Ryanair. En surfant sur le site de la compagnie, elle découvre que le siège qui lui a été attribué était celui du milieu de la rangée.

Une fois dans l’avion, elle montre l’espace dont elle dispose en déclarant : « Très peu d’espace pour les jambes, mais faisable pour un vol d’une heure et demie ». En raison de sa taille, elle était obligée de « demander des rallonges pour sa ceinture de sécurité ».

Lire aussi : Avion : pourquoi les bagages cabine sont devenus payants

Fort heureusement, elle découvre que le siège à côté d’elle, du côté de l’allée, était libre. Elle a donc baissé l’accoudoir pour pouvoir profiter de cet espace supplémentaire pour son vol. Cependant, elle a expliqué que c’est au niveau « de la tablette du siège et des toilettes que les problèmes ont commencé ».

@kirstyleannetravels

Flying Ryanair with no upgrades ❤️ #plussizetraveltok #travellingwhilefat #plussizetravel #plussizequeen #plussize #ryanair #flyingwhilefat #plussizeseating #fatacceptance

♬ As It Was – Harry Styles

« Les compagnies aériennes doivent penser davantage aux personnes en surpoids »

« J’ai essayé d’utiliser la tablette de siège et les toilettes de l’avion, c’était un échec ». Pour les toilettes, elle a dû attendre son arrivée à l’aéroport.

À vrai dire, cette passagère avait tout à fait raison, car les sièges des avions des compagnies low cost, ainsi que les compartiments destinés aux bagages cabine, deviennent de plus en plus petits pour laisser place à plus de sièges. Idem pour les toilettes de l’avion.

En commentaires au-dessous de la vidéo, certains internautes n’étaient pas tout à fait d’accord avec elle, estimant que ce n’est guère la faute de Ryanair.

Lire aussi : Ryanair : grosse panique pour 23 passagers coincés à l’aéroport

En réponse à ces commentaires, l’auteur de la vidéo pense que « les compagnies aériennes doivent penser davantage aux personnes souffrant de surpoids. Et cela ne veut pas dire que je les blâme parce que je suis grosse ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus