1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair : une passagère raconte son incroyable mésaventure
Compagnies Aériennes

Ryanair : une passagère raconte son incroyable mésaventure

Ryanair : une passagère raconte son incroyable mésaventure

Ryanair : grosse frayeur après deux tentatives d’atterrissages avortées. Par : Markus Mainka | Adobe stock

Pendant les mouvements de grève dans le secteur du transport aérien, les véritables victimes ne sont ni les compagnies aériennes, ni les personnels grévistes, mais plutôt les passagers.

Souvent laissés pour compte, les voyageurs font parfois face à des situations peu enviables.

Les mouvements de grève des contrôleurs aériens en France continuent de perturber les vols et d’impacter les plans de voyage des passagers.

Une passagère britannique devant se rendre en France fin mars dernier a vécu une situation de confusion inédite avec la low cost Irlandaise Ryanair.

Son vol annulé, elle réserve d’autres billets et apprend que le premier vol était maintenu

Laura Clarke, une passagère originaire de West Lancashire, une ville au nord-ouest du Royaume-Uni, a d’abord réservé son vol au départ de l’aéroport de Manchester vers Bordeaux en France. Le voyage était prévu pour le 30 mars avec des membres de sa famille.

Cependant, quelques jours avant son départ, elle a reçu un courrier électronique lui annonçant que le vol avait été annulé. « Nous avions déjà dépensé 455 livres sterling pour l’hôtel et 250 £ pour une excursion viticole », a-t-elle indiqué dans son témoignage rapporté ce mardi 4 avril par The Sun.

Ne voulant pas annuler ses plans de voyage, elle a réservé de nouveaux billets en déboursant 939 livres sterling supplémentaires pour leur nouveau vol. Et comme ce nouveau vol passait par l’aéroport de Teeside, elle a également dû payer 99 £ pour une chambre d’hôtel.

À sa grande surprise, Laura a reçu un message de Ryanair, l’informant que le vol précédent se déroulerait comme prévu. Après avoir déboursé toute une somme pour remplacer les billets du premier vol, elle a été surprise et confuse d’apprendre que le vol n’a finalement pas été annulé.

Confusion sur l’annulation du vol : Ryanair rectifie son tir et explique la situation

Elle a décidé d’appeler la compagnie pour se renseigner afin d’apprendre, encore une fois, que le vol était effectivement annulé. « J’ai trouvé bizarre que Ryanair m’envoie un courriel pour me dire que le vol n’a pas été annulé, c’est pourquoi je les ai appelés et la dame au téléphone m’a confirmé que le vol était effectivement prévu ».

Quelques tempes plus tard, « j’ai reçu un autre texto et un autre courriel pour me dire que le vol était annulé à cause de la grève des contrôleurs aériens en France », a-t-elle ajouté. Fort heureusement, elle n’avait pas annulé les nouveaux billets réservés pour le voyage.

Laura a constaté qu’il y avait « beaucoup de confusion » pendant que Ryanair essayait de réorganiser ses vols. Un responsable de la compagnie a indiqué que le « vol Manchester-Bordeaux (31 mars) a été annulé en raison de grèves répétées des contrôleurs français ».

Toutefois, explique encore l’intervenant, « la passagère avait reçu une nouvelle notification par erreur le 30 mars indiquant que ce vol serait assuré comme prévu. Ce qui a été rapidement rectifié le matin même, confirmant que ce vol était effectivement annulé en raison des grèves du contrôle aérien français ».

SUR LE MÊME SUJET :

Ryanair : l’équipage de cabine salué après une situation de chaos

Vidéo. Décollage interrompu à cause d’un passager hystérique

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus