1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair : une passagère raconte son vol cauchemardesque
Compagnies Aériennes

Ryanair : une passagère raconte son vol cauchemardesque

Ryanair : une passagère raconte son vol cauchemardesque

Avions de la compagnie Ryanair. Pixa

Les passagers d’un vol de la compagnie espagnole Ryanair ont vécu, la semaine dernière, un voyage pour le moins traumatisant. Une série d’imprévus à succession ont bouleversé leur retour des vacances.

En plus des retards et des annulations, auxquels les passagers se sont déjà habitués, le secteur aérien en Europe connait d’autres incidents encore plus graves et de tout genre. Les passagers sont souvent pris au dépourvu et livrés à eux même lors de ces incidents.

Un vol de la low cost Ryanair entre l’aéroport de Barcelone et celui du Luxembourg qui ne devait pas dépasser les deux heures, en a mis une dizaine, rapporte le journal Lorraine Actu. Tout commence par un retard de 30 minutes lors du départ de l’aéroport de Barcelone El Prat, le mercredi 14 septembre.

Ryanair : des passagers livrés à eux même pendant des heures en Allemagne

Ce léger retard n’a guère perturbé les voyageurs, d’autant que cela devient monnaie courante en cette reprise d’après la crise. Le plus grave est survenu lors du vol. En effet, plusieurs minutes après son décollage, d’importantes turbulences commencent à secouer l’avion selon le témoignage d’une passagère.

Une panique s’est emparée des passagers : « Les gens criaient et personne ne nous a expliqué ce qu’il se passait. On aurait dit un film d’horreur », a-t-elle témoigné au même journal. L’avion n’arrêtait pas de changer d’altitudes. Une heure après, l’équipage fait une annonce aux voyageurs.

« Le pilote nous annonce qu’on va atterrir en Allemagne », a ajouté la passagère. Une annonce loin d’être rassurante, car les gens ont commencé à paniquer. L’équipage n’a pas donné d’explications à propos de ce changement de cap ni sur l’aéroport de la nouvelle destination.

Le vol a été dérouté « en raison d’orages au Luxembourg »

À 19 h 30, l’avion a atterri dans l’aéroport de Baden-Baden, une ville sise au sud-ouest de l’Allemagne. Les passagers ont été invités à rester dans l’avion sans aucune explication ni solution. Certains commençaient « à suffoquer, à stresser ».

Une heure plus tard, les voyageurs ont été autorisés à quitter l’avion. « Il y avait des enfants, des personnes âgées et on n’avait pas à manger ni à boire », déplore la passagère interrogée. Vers 23 heures, des bus sont venus pour transporter ces voyageurs vers l’aéroport luxembourgeois.

Les premiers passagers évacués par bus sont arrivés à bon port à 4 h 30 le jeudi 15 septembre, soit le lendemain. Plus tard, Ryanair a expliqué que le « vol a été détourné vers l’aéroport de Karlsruhe en raison d’orages au Luxembourg ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus