1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair va-t-elle se retirer définitivement du Maroc ?
Compagnies Aériennes

Ryanair va-t-elle se retirer définitivement du Maroc ?

Depuis quelques jours, la compagnie aérienne low cost irlandaise Ryanair fait l’objet de rumeurs concernant ses vols vers le Maroc. Selon des articles de presse, Ryanair cesserait ses dessertes vers les aéroports marocains à partir de mai prochain.

En effet, le média électronique Maghreb Intelligence a annoncé le 18 janvier que Ryanair compte se retirer définitivement du Maroc d’ici le mois de mai prochain.

Bien que qualifiée comme rumeur, cette éventuelle suspension définitive des vols commerciaux de Ryanair depuis et vers le Maroc a suscité l’intérêt de plusieurs autres médias au Maroc et à l’étranger, notamment Air Journal, Challenge Maroc et Aviation 24.

Des relations tendues entre Ryanair et le Maroc

Aujourd’hui, personne ne peut nier que les relations entre la compagnie low cost et le gouvernement marocain sont particulièrement difficiles.

Ryanair a suspendu ses vols depuis et vers le Maroc depuis le 1er décembre dernier jusqu’en février 2022. Une décision motivée principalement par le manque de visibilité et l’incertitude que le gouvernement marocain impose aux compagnies aériennes de par les fermetures successives des frontières marocaines depuis le début de la pandémie covid-19 en mars 2020.

Ryanair avait d’ailleurs critiqué le gouvernement marocain sur ce point. Elle avait précisé que sa décision était motivée par le manque de visibilité et l’incertitude que le gouvernement marocain impose aux compagnies aériennes.

Ryanair subit de grosses pertes financières en raison des décisions du royaume sans oublier les centaines de milliers de clients mécontents de ces perturbations mais la situation actuelle entraînera-t-elle une décision aussi radicale que de supprimer une destination comme le Maroc ?

Ryanair programme des vols vers le Maroc cet été 2022

La compagnie low cost n’a pas commenté ces rumeurs. Mais Ryanair a annoncé la semaine dernière, l’ouverture fin mars d’une nouvelle liaison saisonnière entre sa base à Marrakech-Menara et l’aéroport de Limoges en France, rapporte le média français spécialisé Air Journal, ce jeudi 20 janvier 2022.

Une nouvelle liaison qui viendrait enrichir le programme de la low cost entre la France et le Maroc.

Entre le silence des autorités marocaines et les frontières qui demeurent fermées, et Ryanair qui prévoit toujours dans son programme de desservir le Maroc, seule l’évolution de la situation sanitaire et des conditions de voyage pourrait faire taire les rumeurs ou au contraire les confirmer.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus