1. Accueil
  2. Actualités
  3. Salé ou sucré : trois nouvelles adresses à découvrir à Alger
Actualités

Salé ou sucré : trois nouvelles adresses à découvrir à Alger

Des notes sucrées et salées pour égayer vos journées et vos soirées. Idéales pour satisfaire grosses ou petites fringales, entre amis, collègues ou en famille. Suivez nous à travers ces nouvelles adresses débusquées pour vous !

Dar el-Aoula : confitures et gourmandises artisanales

Charmante boutique. Ça fleure bon la cannelle, le citron et la fleur d’oranger lorsque l’on passe le seuil de Dar el-Aoula. On y prépare et on y vend toutes sortes de confiture à l’ancienne, pâtes de fruits et dattes fourrées. Maâjoun Tbassa (confiture en tranches) à la manière traditionnelle et aux multiples saveurs : orange amère, orange douce, chouina, citron, grenade, figue, patate douce, abricot.

Dar el-Aoula est aussi connue pour ses irrésistibles pâtes de fruits préparées à base de fruits frais, sans conservateur. Elles sont présentées dans des coffrets, des tadjins, des vide-poches en cuivre, des petits paniers en alpha. Des assortiments pour offrir et faire plaisir. Des écorces d’agrumes en julienne et des dattes aux épices enrobées de sésame et de noix de coco. Des confitures artisanales conditionnées dans d’adorables pots enrubannés : nèfle, coing, fruits rouges, patate douce, potiron, carotte-orange, fraise, abricot…Confitures : 450 da

Écorces d’agrumes : 500 da

Assortiment de pâtes de fruits : entre 900 et 1400 da

Assortiment de dattes fourrées : 3500 da

Dar el-Aoula / Adresse : 11, rue Doudou Mokhtar. Ben Aknoun. Alger / Téléphone : 05 49 39 69 22


Caramel & chocolat. Salon de thé et pâtisserie

On y vient par gourmandise. Ouverte récemment, cette nouvelle adresse dispose d’un salon de thé chic et élégant. Les pâtisseries fines et autres viennoiseries sortent du four pour accompagner le petit-déjeuner ou le goûter de l’après-midi. Tropézienne, tarte normande, forêt noire, cheesecake, snickers à l’orange, nougatine et autres tartes pour palais gourmands.

Au rayon des salés, il y a de quoi se régaler : chaussons, quiches, pizzas et tutti quanti. Avant de repartir, on pense à la baguette tradition : parisienne, aux trois céréales, au blé…Les goûts et les couleurs ne se discutent pas !

Casa blanca : 300 da

Nougatine : 380 da

Foret noire : 350 da

Tarte normande : 300 da

Mille-feuille : 280 da

Cheesecake : 380 da

Snickers à l’orange : 380 da

Mangue framboise : 350 da

Tarte aux fruits : 300 da

Caramel & Chocolat / Adresse : Cité Houideche 2 D. Bir Mourad Rais. Alger / Téléphone : 06 67 07 56 12


House of burgers

Nouvelle adresse. Pour mordre dans un burger simple ou double, la maison des burgers est indiquée. Chaque mois, House of burgers invente un nouveau burger pour faire saliver vos papilles. Estampillés ‘Edition limitée’ et baptisés de noms de villes et d’États américains, ces burgers s’écoulent comme des petits pains.

Accompagnés de frites et arrosés de sauce fromagère faite maison, les encas de House of burgers vous attendent pour combler petite ou grande fringale.

L’Alabama : 500 da

Dallas : 350 da

Vegas : 700 da

New York : 400 da

Nevada : 300 da

Miami : 500 da

California : 300 da

House of burgers / Adresse : 45, rue du stade. Sidi Yahia. Alger / Téléphone : 06 99 54 74 40


Par Kenza Adil

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus