Des notes sucrées et salées pour égayer vos journées et vos soirées. Idéales pour satisfaire grosses ou petites fringales, entre amis, collègues ou en famille. Suivez nous à travers ces nouvelles adresses débusquées pour vous !

 

Dar el-Aoula : confitures et gourmandises artisanales

 

Charmante boutique. Ça fleure bon la cannelle, le citron et la fleur d’oranger lorsque l’on passe le seuil de Dar el-Aoula. On y prépare et on y vend toutes sortes de confiture à l’ancienne, pâtes de fruits et dattes fourrées. Maâjoun Tbassa (confiture en tranches) à la manière traditionnelle et aux multiples saveurs : orange amère, orange douce, chouina, citron, grenade, figue, patate douce, abricot.

 

Dar el-Aoula est aussi connue pour ses irrésistibles pâtes de fruits préparées à base de fruits frais, sans conservateur. Elles sont présentées dans des coffrets, des tadjins, des vide-poches en cuivre, des petits paniers en alpha. Des assortiments pour offrir et faire plaisir. Des écorces d’agrumes en julienne et des dattes aux épices enrobées de sésame et de noix de coco. Des confitures artisanales conditionnées dans d’adorables pots enrubannés : nèfle, coing, fruits rouges, patate douce, potiron, carotte-orange, fraise, abricot…Confitures : 450 da

 

Écorces d’agrumes : 500 da

 

Assortiment de pâtes de fruits : entre 900 et 1400 da

 

Assortiment de dattes fourrées : 3500 da

 

 

Caramel & chocolat. Salon de thé et pâtisserie

 

On y vient par gourmandise. Ouverte récemment, cette nouvelle adresse dispose d’un salon de thé chic et élégant. Les pâtisseries fines et autres viennoiseries sortent du four pour accompagner le petit-déjeuner ou le goûter de l’après-midi. Tropézienne, tarte normande, forêt noire, cheesecake, snickers à l’orange, nougatine et autres tartes pour palais gourmands.

 

Au rayon des salés, il y a de quoi se régaler : chaussons, quiches, pizzas et tutti quanti. Avant de repartir, on pense à la baguette tradition : parisienne, aux trois céréales, au blé…Les goûts et les couleurs ne se discutent pas !

 

Casa blanca : 300 da

 

Nougatine : 380 da

 

Foret noire : 350 da

 

Tarte normande : 300 da

 

Mille-feuille : 280 da

 

Cheesecake : 380 da

 

Snickers à l’orange : 380 da

 

Mangue framboise : 350 da

 

Tarte aux fruits : 300 da

 

 

House of burgers

 

Nouvelle adresse. Pour mordre dans un burger simple ou double, la maison des burgers est indiquée. Chaque mois, House of burgers invente un nouveau burger pour faire saliver vos papilles. Estampillés ‘Edition limitée’ et baptisés de noms de villes et d’États américains, ces burgers s’écoulent comme des petits pains.

 

Accompagnés de frites et arrosés de sauce fromagère faite maison, les encas de House of burgers vous attendent pour combler petite ou grande fringale.

 

L’Alabama : 500 da

 

Dallas : 350 da

 

Vegas : 700 da

 

New York : 400 da

 

Nevada : 300 da

 

Miami : 500 da

 

California : 300 da

 

Par Kenza Adil

Categorized in:

Actualités,