1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Samir Chaabna interpelle Air Algérie
Air Algérie

Samir Chaabna interpelle Air Algérie

Samir Chaabna, ex-député de la communauté algérienne à l’étranger, interpelle Air Algérie sur plusieurs points. Dans cette vidéo diffusée par Dz News, l’ancien parlementaire aborde plusieurs aspects concernant la situation avec laquelle Air Algérie gère la crise du covid-19.

S’interrogeant sur les raisons de l’absence d’Air Algérie pendant presque deux ans, Chaabna rappelle que : « Même si la pandémie mondiale du covid-19 à cloué au sol les avions et amené l’État algérien à fermer les frontières, des compagnies aériennes étrangères n’ont pas cessé d’opérer leurs vols de et vers l’Algérie. On peut citer Air France, Lufthansa et la Turkish Airlines ».

Les difficultés financières d’Air Algérie

Samir Chaabna rappelle que la communauté algérienne à l’étranger, première victime de cet arrêt des vols d’Air Algérie, n’a cessé de réclamer la réouverture des frontières et la reprise des vols. « Plusieurs questions demeurent en suspens, que cela concerne les prix exorbitants appliqués par la compagnie aérienne nationale ou encore le nombre insuffisant de vols programmés » a-t-il ajouté.

Par ailleurs, invoquant le fait qu’Air Algérie se plaigne de difficultés financières en réclamant des aides de l’État pour sauver la compagnie, Chaabna insiste : “Le fait qu’Air Algérie soit face à une crise financière ne devrait en aucun cas incomber les Algériens ou encore la communauté algérienne à l’étranger”.

Rappelant que la majorité des voyageurs sont des Algériens et des expatriés et insistant sur l’absence de touristes et d’hommes d’affaires dans les vols Air Algérie, Chaabna s’interroge : “Quelle est la raison pour laquelle Air Algérie – qui a été absente pendant des mois des plans de vols – se plaint de faillite actuellement ? ”.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus